Google Maps est en train de bénéficier d’une mise à jour côté serveur. Désormais, lorsque vous copiez une adresse dans le presse-papier, Google Maps vous la proposera directement lors de l’ouverture de l’application. De quoi supprimer une étape et donc rendre l’utilisation de Google Maps plus rapide. On vous explique comment télécharger l’APK le plus récent pour être sûr de bénéficier de cette fonctionnalité. 

Google Maps Mises à jour

Google ajoute constamment de nouvelles fonctionnalités à Maps, parfois via des mises à jour de l’application, parfois par des mises à jour poussées côté serveur. Ce coup-ci on est plutôt dans le second cas, avec l’ajout d’une nouveauté bien pratique : Lorsqu’une adresse est détectée dans le presse-papier, Google Maps la propose désormais dès l’ouverture, sans qu’il ne soit désormais besoin de la copier.

Lire également : Google Maps va bientôt afficher des publicités !

Comment profiter de cette fonctionnalité dans Google Maps

Cette nouveauté est en cours de déploiement, et fonctionne avec les versions les plus récentes de Google Maps pour Android. Une fonctionnalité similaire a d’ailleurs été lancée sur Google Chrome – avec les adresses web – quelques jours plus tôt. Bien sûr, l’intérêt est à chaque fois le même : supprimer une étape rébarbative pour que l’utilisateur arrive plus rapidement à ses fins. C’est la seule nouveauté, semble-t-il, de cette mise à jour serveur, à en croire XDA Developers, les premiers à avoir repéré le changement.

Sur le même sujet : Google Maps – après les radars et les accidents, l’application signale aussi les ralentissements

Selon plusieurs retours, la fonctionnalité apparaît pour l’instant dans la version 10.14 de Google Maps. Du coup, même si il s’agit d’une mise à jour côté serveur, il faudra sans doute mettre à jour votre application pour pouvoir en profiter. Pour cela rien de plus simple : nous vous proposons un lien vers le Google Play Store, ou, si vous préférez, vous pouvez également directement télécharger l’APK de la dernière version via la plateforme APK Mirror :

Google Maps sur Google Play Store

Google Maps sur APK Mirror

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !