Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d'un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu'ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité dès son déploiement.

Crédit : Android Police

Google Maps continue d'emprunter les fonctionnalités de Waze, que Google a racheté en 2013. La semaine dernière, Google a ainsi déployé les alertes signalant les radars de vitesse sur Maps. Désormais, l'application indique les radars dans 44 pays. Ce n'est pas tout. Aujourd'hui, la firme de Mountain View lance (enfin) le compteur de vitesse, rapportent nos confrères d'Android Police.

Google Maps : comment afficher le compteur de vitesse ?

Des utilisateurs résidents aux Etats-Unis et en Belgique affirment en effet avoir maintenant accès au compteur. Comme souvent, il s'agit d'une mise à jour activée côté serveurs. Il n'y a rien que vous puissiez faire pour forcer l'installation de l'option sur votre appareil.

Lire aussi : Google Maps AR – avec la réalité augmentée, Google révolutionne votre GPS

En fonction de votre pays de résidence, vous pourriez donc devoir attendre plus ou moins longtemps. De notre côté, nous n'avons encore rien reçu, que ce soit sur l'application Android ou sur l'application iOS. Si le compteur de vitesse est déjà disponible chez vous, vous pouvez l'activer en vous rendant dans les paramètres de Google Maps. On vous explique comment faire :

Google Maps affichera désormais un indicateur de vitesse dans le coin inférieur gauche de l’écran lorsque vous suivez un itinéraire. A la manière de Waze, l'application va vous permettre de surveiller la vitesse à laquelle vous roulez afin d'éviter les amendes. Que pensez-vous de cette fonctionnalité ? Est-elle disponible chez vous ?

Source : Android Police

Voir les commentaires
Ailleurs sur le web