Google I/O 2021 : Android 12, WearOS…voici le récap’ des annonces

 

La Google I/O 2021 a débuté ce mardi 18 mai 2021. Lors de la conférence d'ouverture, Google a surtout levé le voile sur les nouveautés de la mise à jour Android 12 et annoncé la refonte de WearOS. Dans la foulée, le géant a révélé les dernières nouveautés de ses applications, dont Google Maps ou Google Photos. 

google io 2021 comment suivre

Après l'annulation de l'édition 2020, la Google I/O est de retour sous une forme 100% numérique. Du mardi 18 mai au jeudi 21 mai 2021, le géant de la recherche enchaîne les événements, conférences et présentations à destination essentiellement des développeurs.

Comme toujours, Google a dévoilé l'essentiel des nouveautés lors de la conférence d'ouverture. Cette présentation, diffusée en direct sur YouTube, a débuté avec un étrange concert mettant en scène une intelligence artificielle, Blob Opera, dans une reprise de Donna Summer.

Android 12, WearOS, Google Photos, Google Maps….toutes les annonces de la Google I/O

Surtout, Google a profité de la conférence pour annoncer la première beta publique d'Android 12. La mise à jour comporte une kyrielle de nouveautés, dont une interface plus personnalisable (qui s'adapte notamment à votre fond d'écran), des accès rapides améliorés avec des onglets pour Google Pay et Google Home et une navigation plus rapide, plus fluide et plus réactive. Cerise sur le gâteau, la beta n'est pas réservée aux Pixel. Elle est proposée sur les smartphones de 11 marques différentes. Google en profite pour annoncer que 3 milliards de terminaux dans le monde embarquent Android.

Autre moment marquant : Google s'associe à Samsung pour fusionner WearOS et Tizen. Grâce à cette fusion, Google promet d'offrir des performances en hausse et jusqu'à 2 jours d'autonomie en moyenne sur les montres connectées sous Wear OS. On vous en dit plus dans la vidéo ci-dessous.

Google a aussi annoncé une poignée de nouveautés pour Google Photos, comme des dossiers sécurisés, de nouveaux types de photos souvenirs pour se rappeler le passé et une nouvelle fonctionnalité appelée « moments cinématiques » qui animera une sélection de photos.

Enfin, Google a aussi annoncé des nouveautés de taille pour Google Maps. Le géant a détaillé une fonction de navigation qui permettra aux utilisateurs d’éviter les routes les plus congestionnées. Surtout, Google Maps va afficher des informations selon l’heure et les habitudes de l'usager.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !