Google Home : la mise à jour vous permet de mieux contrôler tout votre réseau Wi-Fi

Google a mis à jour son application domotique Home. Cette nouvelle version intègre tous les paramètres nécessaires au réglage de Google WiFi, le routeur mesh (ou répéteur) développé par la firme de Mountain View. La mise à jour, numérotée 2.26 est en cours de déploiement dans le Play Store.

google nest wifi controle depuis google home

Google a développé, avec Nest, une large gamme de produits domotiques. En France, vous pouvez notamment acquérir la série Google Home (standard, Mini ou Max), la série Nest Hub (standard, Mini ou Max également), des caméras, des détecteurs de fumée, des thermostats et un petit produit bien pratique, le Nest WiFi, dont la première génération s’appelle Google WiFi.

Lire aussi – Netflix est maintenant disponible sur Google Nest Hub et Nest Hub Max

Il s’agit d’un répéteur WiFi (ou routeur mesh) dont le but est d’étendre la portée du WiFi de votre Box, par exemple, pour atteindre des endroits de votre habitation qui ne sont pas couverts par le réseau sans fil. Son usage est simple : il prend le signal initial du routeur WiFi et l’étend, tout simplement. Le répéteur peut être configuré à partir de votre smartphone grâce à une application appelée Google WiFi.

Mais cela va bientôt changer. Nos confrères de 9to5Google ont découvert une mise à jour de l’application Google Home. Celle-ci est le centre névralgique de votre réseau domotique. A partir de ce dernier, vous pouvez allumer une ampoule connectée, ouvrir une serrure connectée ou régler la température de votre thermostat. Jusqu’à présent, Google Home ne prenait pas en charge le paramétrage du répéteur et renvoyait vers l’application dédiée. Ce n’est plus le cas.

Tous les paramètres désormais dans Google Home

Au sein de la version 2.26 de Google Home, plusieurs changements ont été découverts. Le plus important est l’intégration d’un menu de paramétrage avancé du réseau des répéteurs. De là, vous pouvez gérer les adresses DNS, les paramètres sans fil (SSID et mot de passe) ou filaire, la réservation des adresses IP locales pour certains appareils (comme un serveur domestique, par exemple), l’activation du service UPnP, la gestion des ports réseau (que les amateurs de P2P connaissent bien), etc.

La nouvelle version de Google Home voit également l’arrivée de nouveaux paramètres pour gérer les appareils connectés au réseau domestique. Il est maintenant possible à partir de l’application de surveiller l’activité de tous les appareils. Et ce de façon beaucoup plus visuelle. De là, si vous souhaitez restreindre l’accès au réseau à un appareil, Google Home vous en offre la possibilité en quelques instants. Google Home 2.26 serait en cours de déploiement sur le Play Store et ne devrait pas tarder à arriver sur la version française.

Source : 9to5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…