Google France ferme sa page Google+ et demande de le suivre sur Facebook et Twitter

Google France et Google+, c’est fini ! La branche française de la firme de Mountain View a fait savoir qu’elle fermait sa page sur son propre réseau social. Et demande aux utilisateurs de venir la suivre chez la concurrence, à savoir Facebook et Twitter.

google plus

Une information qui peut prêter à sourire. Devant le manque d’engouement suscité par son réseau social Google+, Google France a tout simplement décidé de fermer sa propre page. Une annonce réalisée (pour la dernière fois) sur Google+ et repérée par Android Police.

Google France : Google+ c’est fini, il faut passer par Facebook et Twitter

« On ne savait pas trop comment vous l’annoncer mais, voilà, la page Google France sur Google+ fermera ses portes en cette fin de semaine. Un grand MERCI à tous vos contributions [sic] pendant ces belles années », est-il écrit. Bon, on ne sait pas trop de quelles belles années il est fait mention ici, mais soit. En vérité, cette page ne risque pas de manquer à grand monde. Elle comptait certes 471 625 abonnés, mais cela faisait 46 semaines qu’elle n’avait plus été actualisée. Un post pour faire la promotion du Google Home Mini.

Le comble dans tout ça? Google lui-même demande aux utilisateurs de le suivre désormais sur Facebook et Twitter, deux réseaux sociaux concurrents. Et deux moyens de communiquer bien plus efficaces que Google +, sur lequel à peu près tout le monde à un compte par défaut suite à la création d’une adresse Gmail mais que très peu de personnes n’utilisent vraiment. Presque 24h après l’annonce, la publication ne recensait que 63 commentaires, 46 « +1 » et 24 partages.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
La SNCF va vendre des billets de train via Facebook Messenger

La SNCF va désormais proposer la vente de billets par l’intermédiaire de l’application Facebook Messenger. Son assistant Ouibot va aider les utilisateurs à trouver le trajet adéquat, comme il pouvait déjà le faire avant, puis de l’acheter directement, ce qui…

Snapchat est sur le point de lancer une plateforme de jeux vidéo

Snapchat est sur le point de lancer une nouvelle plateforme de jeux vidéo. Le projet nommé en interne Project Cognac devrait proposer une poignée de jeux conçus par des développeurs tiers, et probablement plusieurs jeux fruit d’acquisitions récentes de la…

Facebook est en panne ? Telegram gagne 3 millions d’utilisateurs

Facebook a été victime d’un grosse panne, rendant inopérationnel le réseau social lui-même, mais aussi les applications Messenger, WhatsApp et Instagram. Pour continuer de communiquer, de nombreux utilisateurs se sont tournés vers l’alternative Telegram.  Vague de panique hier 13 mars…

Facebook veut devenir une messagerie privée et sécurisée

Facebook est en train de changer de modèle, explique Mark Zuckerberg. De réseau social, il veut passer à une plateforme de messagerie et de groupes privés sécurisée. Un changement dicté par la demande des utilisateurs, de moins en moins enclins…

Tik Tok : tout savoir sur le réseau social et ses vidéos

Tik Tok (aussi connu sous le nom Douyin) est un réseau social d’origine chinoise lancé en septembre 2016 basé sur le partage de courtes vidéos. Tik Tok est aujourd’hui l’une des application sociales les plus populaires auprès des jeunes aux…