Google France ferme sa page Google+ et demande de le suivre sur Facebook et Twitter

Google France et Google+, c’est fini ! La branche française de la firme de Mountain View a fait savoir qu’elle fermait sa page sur son propre réseau social. Et demande aux utilisateurs de venir la suivre chez la concurrence, à savoir Facebook et Twitter.

google plus

Une information qui peut prêter à sourire. Devant le manque d’engouement suscité par son réseau social Google+, Google France a tout simplement décidé de fermer sa propre page. Une annonce réalisée (pour la dernière fois) sur Google+ et repérée par Android Police.

Google France : Google+ c’est fini, il faut passer par Facebook et Twitter

« On ne savait pas trop comment vous l’annoncer mais, voilà, la page Google France sur Google+ fermera ses portes en cette fin de semaine. Un grand MERCI à tous vos contributions [sic] pendant ces belles années », est-il écrit. Bon, on ne sait pas trop de quelles belles années il est fait mention ici, mais soit. En vérité, cette page ne risque pas de manquer à grand monde. Elle comptait certes 471 625 abonnés, mais cela faisait 46 semaines qu’elle n’avait plus été actualisée. Un post pour faire la promotion du Google Home Mini.

Le comble dans tout ça? Google lui-même demande aux utilisateurs de le suivre désormais sur Facebook et Twitter, deux réseaux sociaux concurrents. Et deux moyens de communiquer bien plus efficaces que Google +, sur lequel à peu près tout le monde à un compte par défaut suite à la création d’une adresse Gmail mais que très peu de personnes n’utilisent vraiment. Presque 24h après l’annonce, la publication ne recensait que 63 commentaires, 46 « +1 » et 24 partages.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
TikTok : Microsoft veut racheter 100 % du réseau social y compris en Europe

Microsoft pourrait bien racheter les divisions européennes et indiennes de TikTok. Après avoir fait une offre pour les activités américaines, canadiennes, australiennes et néo-zélandaises du réseau social, le géant américain veut voir plus grand. Si vous suivez l’actualité depuis quelques…

Snapchat : pour concurrencer TikTok, la musique arrive dans les Snaps

Snapchat teste une nouvelle fonctionnalité inspirée de TikTok alors que l’application chinoise est sous la menace d’un blocage aux États-Unis après avoir été bannie en Inde. C’est dans ce contexte que Snapchat a annoncé l’arrivée d’une fonctionnalité chère à son…

Les matchs de la ligue 1 Uber Eats diffusés sur Facebook

La toute nouvelle chaîne du football français Téléfoot devrait être distribuée par le réseau social de Mark Zuckerberg, si l’on en croit nos confrères de l’Équipe. La chaîne — qui appartient à Mediapro, le groupe audiovisuel espagnol diffuseur historique de…

Facebook teste les pages sans bouton « j’aime »

Facebook teste une nouvelle version de ses pages publiques sur mobile. Ainsi, le bouton « j’aime » disparaît pour mettre en évidence le nombre de followers, s’inspirant de ce qui se fait sur Twitter. Cependant, cela ne signe pas pour autant la…

Jean Castex compare les réseaux sociaux au « régime de Vichy »

Fraîchement nommé au gouvernement, le Premier ministre Jean Castex s’est prêté au jeu des questions-réponses des lecteurs du Parisien. Et catastrophe, il n’a pas hésité à établir un parallèle avec les réseaux sociaux du plus mauvais effet. Quand il s’agit…

Twitter travaille sur une offre d’abonnement payante

Twitter se prépare à lancer une mystérieuse offre d’abonnement payante à en croire une offre d’emploi que vient de publier le réseau social. Twitter comme Facebook a toujours promis de rester gratuit, mais cela est-il en passe de changer ?…