Google+ : une nouvelle version révolutionnaire débarque sur Android

Maj. le 11 mars 2019 à 21 h 07 min

Google+ n’est pas abandonné. Une nouvelle version de son application Android qui se veut révolutionnaire sera disponible au mois de février. Google n’est pas rentré dans les détails mais de nombreuses fonctionnalités devraient s’en retrouver chambouler. L’équipe de développement a réécrit complètement plusieurs fonctions clé de l’application pour la mettre à jour et travailler sur des bases plus modernes, ce qui devrait permettre l’ajout de nouvelles options.

google plus

L’application Android Google+ va être totalement remise au goût du jour, a annoncé Leo Deegan, le manager ingénierie du réseau social via une publication sur… Google+. Dans un post daté du 5 février 2018, il déclare qu’une mise à jour sera déployée « dans les prochains jours ». Celle-ci proposera une version flambant neuve de l’application, qui commence sa révolution.

Google + : mise à jour de l’application Android

De la manière dont en parle Deegan, on comprend qu’il y aura un avant et un après cette mise à jour Google+, qui promet de faire bouger les choses pour un service qui n’a su convaincre son public. « Cette nouvelle version est le point culminant d’une réécriture complète de nombreuses fonctionnalités clé », explique-t-il.

« Utiliser la dernière infrastructure des app Android va permettre à notre équipe de construire de nouvelles fonctionnalités sur une base technique moderne », estime Deegan. Parmi les changements auxquels on peut déjà s’attendre, on note des améliorations en rendu et en scrolling ainsi que des modifications d’interface et de design mineurs.

Mais la mise à jour venir n’est qu’une première étape et le fait de repartir sur des bases saines va permettre aux développeurs de proposer des nouveautés plus flagrantes dans le futur. On assiste donc à un renouveau de l’application Google+ pour Android, mais le retard accumulé semble difficilement rattrapable. A moins d’annonces choc concrètes suivant cette mise à neuf révolutionnaire, on voit mal les utilisateurs se tourner de nouveau vers le réseau social.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze est enfin compatible avec Google Assistant, comme sur Google Maps

L’application Waze reçoit une fonctionnalité fort utile qui avait été ajoutée à Google Maps en début d’année : le support de Google Assistant. Vous allez pouvoir contrôler de nombreuses fonctions de l’application de navigation GPS sans jamais toucher l’écran de…

Google Maps va vous avertir si votre taxi fait un détour

Google Maps va bientôt vous avertir si votre taxi a décidé de faire un détour. Si vous vous éloignez de plus de 500 mètres de l’itinéraire le plus court jusqu’à votre destination, l’application va vous envoyer une notification. Cette option vise à…

Google Maps va afficher les tremblements de terre et les ouragans

Google Maps va afficher les ouragans, les tremblements de terre et les inondations directement sur la carte. Encore mieux, l’application de navigation va vous avertir en temps réel si une catastrophe naturelle se déclare sur votre route.  Il y a deux ans,…

Google Maps affiche désormais un compteur de vitesse, comme Waze

Google Maps est maintenant équipé d’un compteur de vitesse. Des années après Waze, la célèbre application de navigation affiche enfin un indicateur de vitesse. Jusqu’ici, il était encore impératif de passer par une application tierce pour en profiter. On vous explique comment activer cette nouvelle fonctionnalité…

Google Photos a droit à son mode sombre, téléchargez l’APK

Google Photos est la dernière application de l’écosystème Google à proposer un mode sombre. Une mise à jour de l’app vient d’être déployée, nous vous invitons à la télécharger et à l’installer. En attendant Android 10 Q et son dark…

Adblock : Google va tuer les bloqueurs de publicités sur Chrome

Google s’apprête à faire évoluer son ensemble d’API Manifest, utilisée par les extensions dont les extensions adblock – les fameux bloqueurs de publicités. Ces derniers s’appuient en effet actuellement sur Manifest V2 : au lieu de laisser les extensions filtrer…

Google Maps déploie les alertes signalant les radars de vitesse

Google Maps déploie à l’international sa fonctionnalité de signalement des radars de vitesse testée depuis des mois. Une option d’affichage des limites de vitesse sur l’application est aussi en train d’être expérimentée. Mais malgré une disponibilité dans de nombreux pays,…