YouTube : la fusion avec Google+ vivement critiquée par son cofondateur

 

Il y a un peu moins de deux mois, nous vous informions de la future intégration de Google+ au cœur du système de commentaires de YouTube. Une démarche visant à hiérarchiser les commentaires des utilisateurs, les rendre plus pertinents et à renforcer l’interactivité entre le réseau social et la plateforme de vidéos en ligne. Une très bonne idée en soi.

Pourtant il semblerait que cette mise à jour, active sur la plateforme depuis hier ne soit pas du tout du goût du co-fondateur de YouTube qui postait sur sa propre page, il y a quelques heures :

Pourquoi ai-je besoin d’un compte Google+ pour commenter une vidéo, putain ?

google+ youtube

La fusion des commentaires YouTube Google+ déplait à son cofondateur

Si cette fusion permettant de commenter les vidéos de YouTube à partir de son compte Google+ déplaît fortement au cofondateur de la plateforme de vidéos en lignes qui l’a d’ailleurs bien fait remarquer et qui est aussi, accessoirement, celui à y avoir posté la toute première vidéo, en 2005, elle ne fait pas non lus l’unanimité auprès des utilisateurs qui n’y retrouvent visiblement plus leur latin.

Personnellement je pense que cette réaction des utilisateurs est surtout du à un sentiment de confusion créé par l’effet de surprise car, pour ma part j’attendais avec impatience que la plateforme se dote d’un nouveau système de commentaires mieux organisé.

Après, il faut aussi se montrer objectif sur les vraies motivations de Google qui cherche, par la présente, à recruter un maximum de nouveaux utilisateurs pour son réseau social puisque désormais, pour pouvoir commenter, il faut obligatoirement disposer d’un compte Google+ lié à YouTube.

Une politique qui peut certes déranger selon le point de vue duquel on l’observe mais qui a au moins le mérite d’apporter une certaine cohérence entre les différents services du géant de Mountain View.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube bannit trump
YouTube bannit à son tour Donald Trump pour 7 jours minimum

Ce mardi, Donald Trump a posté plusieurs vidéos sur YouTube incitant à la violence, selon la plateforme. Conformément à ses conditions générales d’utilisation, celle-ci a décidé de bloquer le compte du président américain, l’empêchant ainsi de poster tout contenu pendant…

Youtube logo
Youtube expérimente les publicités audio comme à la radio

Youtube est beaucoup utilisé pour écouter de la musique, que ce soit en Premium ou même en gratuit. Cependant, les publicités diffusées par la plate-forme ne sont pas adaptées à l’écoute seule, et Youtube veut changer ça en incitant les…

hold up documentaire polémique youtube
Hold-up, le documentaire sur le coronavirus fait polémique sur YouTube

Hold-up, le documentaire qui prétend lever le voile sur les complots derrière la pandémie de coronavirus, continue de faire polémique sur YouTube. Après avoir été supprimé de plateformes payantes comme Vimeo VOD, le film a été partagé en masse sur le site…