Google dévoile par erreur les Pixel Buds A avant l’annonce

 

Google vient de lever le voile, visiblement par erreur, sur les Pixel Buds A, une nouvelle génération d'écouteurs sans fil. L'accessoire a été brièvement mis en avant sur Twitter. On y découvre dans les détails le design du produit. Toute porte à croire que la présentation officielle des Buds A est imminente. 

Pixel Buds A

Au cours des derniers mois, de nombreuses rumeurs sont venues affirmer que Google travaille sur une édition abordable des Pixel Buds. Baptisée Pixel Buds A, cette paire d'écouteurs sans fil opterait pour un design dans les grandes lignes similaires aux précédents Buds pour un prix moins élevé. Pour rappel, les Pixel Buds classiques sont vendus à 199 euros. Chez Google, le “A” évoque toujours un produit plus abordable. C'est par exemple le cas des Pixel 3a et Pixel 4a.

Par contre, Google ferait cette fois l'impasse sur la surface tactile qui contrôle le volume sonore. Le géant de Mountain View a en effet apporté des changements dans l’application qui sert à appairer les Pixel Buds avec un smartphone pour retirer les gestes tactiles. C'est tout ce que l'on sait actuellement sur les écouteurs.

Google confirme l'existence des Pixel Buds A

Quoi qu'il en soit, Google vient finalement de confirmer l'existence des Pixel Buds A. Le compte Twitter officiel d'Android a publié une courte présentation des écouteurs. “Un son de qualité et un appairage Bluetooth rapide. Les nouveaux Pixel Buds A sont arrivés. Profitez d'un appairage Bluetooth instantané avec la fonctionnalité Fast Pair améliorée” tease Google, évoque la norme Fast Pair permettant de coupler rapidement un appareil Bluetooth à un smartphone Android.

Lire aussi – Les prochains Pixel Buds pourraient embarquer une technologie similaire à celle des AirPods Pro

Le tweet est accompagné de la première image officielle des Buds A. Comme prévu, le design ne change pas beaucoup. Par contre, Google opte pour un coloris entièrement blanc et fait l'impasse sur le noir. L'étui de rangement et de recharge reprend la forme d'oeuf des premières générations.

Conscient de son erreur, Google a promptement supprimé le tweet. On peut s'attendre à ce que la marque annonce les Buds A lors de la conférence annuelle Google I/O qui aura lieu du 18 au 20 mai 2021. Dans la foulée, Google pourrait présenter le Pixel 5a et la Pixel Watch.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !