Google Chrome va enfin avoir un mode sombre sur Windows 10

Google Chrome va finalement se doter d’un mode sombre natif sur PC sous Windows 10, a affirmé un développeur travaillant sur le navigateur. On savait qu’un projet similaire pour Mac était en cours, la firme de Mountain View n’abandonne donc pas ses utilisateurs sous l’OS de Microsoft. Sur Android, Google a déjà proposé ce mode nuit sur de nombreuses applications en 2018. 

google chrome windows 10

Google Chrome va enfin avoir droit nativement à un mode sombre sur Windows 10. Peter Kasting, développeur sur Google Chrome et membre de l’équipe Chromium a partagé l’information sur Reddit, indiquant que le développement d’une telle fonctionnalité était en cours. Il n’a par contre pas donné de fenêtre de sortie. On savait déjà que Google Chrome sur Macs allait se doter d’un mode sombre et on était un peu jaloux, nous voilà rassurés.

Google Chrome suit la mode du thème sombre

Longtemps boudé par les éditeurs de logiciels et applications, le mode sombre fait un retour en force ces derniers mois. Surtout sur smartphone, où il permet d’économiser de la batterie sur un écran OLED et se montre moins agressif avant de se coucher ou quand on vient de se lever. Mais aussi sur PC, où Microsoft fait de plus en plus d’efforts à cet égard. Google l’a également bien compris en proposant en 2018 un mode nuit pour YouTube et de nombreux services comme Messages, l’app Téléphone, Actualités…

Lire aussi : Google conseille d’activer le mode sombre pour économiser de la batterie

Il faut dire que la firme de Mountain View a énervé pas mal de monde avec la refonte graphique de ses applications. Google a déployé un nouveau design blanc épuré pour Gmail, Maps, Drive, Photos et d’autres apps au cours du deuxième semestre 2018. Sur les forums ou dans les commentaires, certains se sont plaints de cette omniprésence de blanc, qui peut faire mal aux yeux. Actuellement, il faut passer par une extension pour en profiter, et toutes n’offrent pas forcément un résultat optimal. Problème bientôt résolu donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 va désinstaller automatiquement les mises à jour qui font planter votre PC

Windows 10 va désormais désinstaller automatiquement les mises à jour défaillantes. Grâce à cette nouvelle option, Microsoft espère bien empêcher votre ordinateur de planter ou de ne pas démarrer correctement suite à une incompatibilité ou un dysfonctionnement. Dans la foulée, l’OS bloquera même l’installation des mises à…

Windows 10 Lite : voici à quoi pourrait ressembler l’OS allégé

Windows 10 Lite, la version allégée du système d’exploitation de Microsoft, fait à nouveau parler d’elle. Sur base des premières informations disponibles sur le rival de ChromeOS, certains de nos confrères ont conçu un premier aperçu de l’interface de la version Lite. Dans…

Windows 10 : les jeux Xbox bientôt disponibles sur PC

Le code de la dernière version Insider de Windows 10 nous apprend que Microsoft s’apprête à rendre disponibles les jeux Xbox sur les PC tournant sous son OS. La firme de Redmond croit dur comme au fer au crossplateforme et…

Un Raspberry Pi sous Windows 10 : c’est désormais possible

Un Raspberry Pi sous Windows 10, cela paraissait irréalisable il y a peu, mais avec l’arrivée de la version du système compatible avec les processeurs ARM, tourner le vrai Windows 10 sur des plateformes modestes devient une réalité. Un développeur…

Windows 10 : les meilleurs antivirus gratuits en 2019

Vous recherchez les meilleurs antivirus gratuits pour Windows 10 en 2019 ? Ce dossier qui se base sur plusieurs classements indépendants vous permet de faire très vite le bon choix ! Nous abordons en prime Windows Defender. Suivez ce dossier…