Google Chrome va enfin avoir un mode sombre sur Windows 10

Google Chrome va finalement se doter d’un mode sombre natif sur PC sous Windows 10, a affirmé un développeur travaillant sur le navigateur. On savait qu’un projet similaire pour Mac était en cours, la firme de Mountain View n’abandonne donc pas ses utilisateurs sous l’OS de Microsoft. Sur Android, Google a déjà proposé ce mode nuit sur de nombreuses applications en 2018. 

google chrome windows 10

Google Chrome va enfin avoir droit nativement à un mode sombre sur Windows 10. Peter Kasting, développeur sur Google Chrome et membre de l’équipe Chromium a partagé l’information sur Reddit, indiquant que le développement d’une telle fonctionnalité était en cours. Il n’a par contre pas donné de fenêtre de sortie. On savait déjà que Google Chrome sur Macs allait se doter d’un mode sombre et on était un peu jaloux, nous voilà rassurés.

Google Chrome suit la mode du thème sombre

Longtemps boudé par les éditeurs de logiciels et applications, le mode sombre fait un retour en force ces derniers mois. Surtout sur smartphone, où il permet d’économiser de la batterie sur un écran OLED et se montre moins agressif avant de se coucher ou quand on vient de se lever. Mais aussi sur PC, où Microsoft fait de plus en plus d’efforts à cet égard. Google l’a également bien compris en proposant en 2018 un mode nuit pour YouTube et de nombreux services comme Messages, l’app Téléphone, Actualités…

Lire aussi : Google conseille d’activer le mode sombre pour économiser de la batterie

Il faut dire que la firme de Mountain View a énervé pas mal de monde avec la refonte graphique de ses applications. Google a déployé un nouveau design blanc épuré pour Gmail, Maps, Drive, Photos et d’autres apps au cours du deuxième semestre 2018. Sur les forums ou dans les commentaires, certains se sont plaints de cette omniprésence de blanc, qui peut faire mal aux yeux. Actuellement, il faut passer par une extension pour en profiter, et toutes n’offrent pas forcément un résultat optimal. Problème bientôt résolu donc.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Windows 10 : Office 365 interdit dans des écoles allemandes

Office 365 sur Windows 10 sont dans le viseur du Land allemand de Hesse, qui a interdit son utilisation dans les écoles. L’autorité régionale en charge des données personnelles estime que Microsoft ne respecte pas les principes du RGPD avec…

Windows 10 : les notifications Android débarquent sur PC !

Vous pouvez désormais recevoir vos notifications Android sur Windows 10 et répondre directement à vos messages sans toucher le smartphone. Après les SMS et les photos, l’application Votre téléphone qui permet de synchroniser smartphone et PC reçoit l’une des fonctionnalités…

Windows 10 : la mise à jour de mai 2019 est victime d’un bug

Windows 10 est victime d’un nouveau bug. D’après Microsoft, cette défaillance a été causée par la mise à jour KB4497935 de mai 2019. En attendant le déploiement d’un correctif, la firme américaine vous explique comment contourner le problème. La mise à jour KB4497935 cause l’apparition…

Windows 10 : Microsoft va séparer Cortana de son OS

Windows 10 va se séparer de Cortana, l’assistant intelligent que Microsoft a tant et vainement tenté de mettre en avant. Cortana ne sera plus intégré nativement au système d’exploitation mais va devenir une application à part, qu’on peut télécharger et…

Microsoft tue le rêve d’un nouveau smartphone sous Windows 10

Microsoft a déjà montré qu’il se désengageait de tout projet relatif à Windows 10 Mobile. L’espoir de perpétuer Windows 10 sur les smartphones n’était pourtant pas mort grâce au travail acharné de certains développeurs qui ont réussi à porter Windows…