Chrome : Google va réserver le mode sombre aux macs dans un premier temps, pourquoi tant de haine ?

 

Chrome va bénéficier d'un mode sombre, mais celui-ci sera réservé uniquement aux macs pour commencer. Google continue de déployer des “dark mode” sur tous ses produits et services. Les utilisateurs semblent très friands des thèmes sombres. Toutefois, il existe des extensions pour en bénéficier tout de suite.

chrome mode sombre mac

Le mode sombre sera bel et bien une réalité sur Chrome. Les développeurs de la communauté XDA ont trouvés de nouvelles informations à ce sujet. Cependant, nous n'allons pas sabrer le champagne trop vite puisque seulement les utilisateurs de macOS seront concernés, au moins dans un premier temps. Les développeurs de Chrome sont en train d'ajouter le “dark mode” dans le célèbre navigateur web du géant de la recherche. Il serait disponible dans la version 71 pour Mac dont la sortie est prévue au 4 décembre 2018.

Chrome : le mode sombre débarquera tout d'abord sur les macs

Il est étrange que Google privilégie ainsi macOS au détriment d'Android et Windows. Il y'a peut-être un lien avec macOS 10.14 qui permet de mettre en place un mode sombre à l'échelle de l'OS. Et ce n'est un secret pour personne, historiquement les développeurs d'applications ont toujours privilégié iOS à Android, même Google n'échappe pas à cette règle et le prouve une nouvelle fois. La fragmentation très forte d'Android peut expliquer cela en partie, l'effort de développement et de suivi étant plus important.

Espérons que la firme mettra rapidement à disposition ce mode fort pratique sur les autres appareils prochainement. Un mode sombre est utile pour de nombreuses raisons, améliorer le confort visuel et pour l'économie d'énergie pour les smartphones équipés d'écrans OLED. Sans oublier que beaucoup d'utilisateurs sont friands de ce fameux thème sombre.

Nous regretterons bien évidemment que Google n'ait pas encore choisi de déployer sa propre solution. Cependant, il existe des extensions sur Chrome facile à installer en attendant que Google le mette à disposition au plus grand nombre. Nous avons déjà eu l'occasion de proposer une prise en main de Dark Reader. Cette extension transforme en profondeur le navigateur web et permet de disposer de quelques réglages intéressants comme la luminosité et le contraste accessible très simplement. En attendant, Google a déjà déployé le mode sombre sur Android Messages, mais également sur YouTube et l'application “Téléphone”. Trouvez-vous utile de pouvoir profiter d'un thème sombre ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…