Google Camera 7 APK : l’application Photo du Pixel 4 a fuité, voici les nouveautés

Maj. le 3 octobre 2019 à 14 h 37 min

Google Camera 7 est la version de l’application photo de Google destinée aux prochains Pixel 4 et 4 XL. Plusieurs semaines avant leur officialisation, des versions fonctionnelles des deux smartphones sont tombées aux mains de YouTubers qui nous font découvrir plusieurs aspects des futurs flagships avant leur sortie. L’interface de Google Camera 7 a été décortiquée par XDA Developers qui a pu mettre la main sur le fichier APK.

camera google

Google Camera 7 ne sera disponible qu’avec les Pixel 4 et 4 XL. L’application photo de Google réputée mieux optimisée que celles fournies par les constructeurs est malheureusement une exclusivité des Pixel. Mais grâce l’ingéniosité et la détermination de plusieurs membres de la communauté Android, des ports sont proposés pour plusieurs autres modèles.

Google Camera 7 : la nouvelle interface se dévoile avant le lancement du Pixel 4

Vous êtes impatients de découvrir les améliorations qu’apporte Google Camera 7 ? Ces derniers jours, des prises en mains du Google Pixel 4 et du Pixel 4 XL se sont multipliées sur Internet. Grâce à ces modèles en fuite, un internaute a transmis un APK fonctionnel de Google Camera 7 à XDA Developers qui a pu tester l’application sur un Pixel 3 XL. Le site a décortiqué l’interface pour dévoiler ses nouveautés et voici l’essentiel à retenir.

Les différents modes de prise de vue (Vision de Nuit, Portrait, Camera, Video, etc.) se situent désormais en bas de l’interface, juste en dessous du bouton central qui permet de déclencher les prises, une disposition qui rend ces options plus accessibles que dans la version précédente de Google Camera. Alors qu’auparavant la zone abritant le bouton de déclenchement, le commutateur Photo/Vidéo ou encore l’icône pour accéder à la Galerie se couvrait d’un arrière-plan noir, Google a rendu cette zone transparente, de sorte que les boutons flottent désormais juste au dessus de la scène capturée par l’objectif du capteur. Cela offre plus d’espace pour permettre à l’utilisateur de mieux voir ce qu’il capture lors de la prise de photos au format 16:9.

Interface Google Camera

Les sliders du zoom et de l’exposition ont été modifiés pour être plus précis. Le curseur du zoom indique désormais le niveau de grossissement. Par ailleurs, il est désormais possible de prendre des vidéos directement sans changer de mode. Il suffit de faire un appui long sur le bouton de déclenchement pour lancer la prise d’une vidéo. Enfin, Google Camera 7 propose un nouveau didacticiel baptisé Camera Coaching. Lorsqu’il est activé, l’application donne des conseils sur la manière de prendre de meilleures photos en fonction de la scène. Par exemple, Google Camera vous propose «d’essayer Night Sight » lorsque les conditions d’éclairage sont faibles ou de tenter le mode Portrait lorsqu’un un visage est détecté. Cela permet aux utilisateurs novices de choisir le meilleur réglage pour des prises parfaites.

Source : XDA Developers

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…