Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l'emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes à retrouver facilement leur place de parking.

google assistant

Pour ceux à qui il arrive souvent de ne pas retrouver facilement leur place de parking, Google Assistant sait désormais le leur rappeler automatiquement. Cette fonctionnalité n’est pas vraiment nouvelle puisque comme le rappelle AndroidPolice, elle était accessible avec Google Now dès 2014 avant d’être retirée sans explication. Google a décidé, contre toute attente, qu’il était utile de la ramener dans Google Assistant, ce qui est déjà effectif pour de nombreux utilisateurs.

Google Assistant peut désormais vous rappeler votre place de parking

Cette fonctionnalité de Google Assistant se base sur l’historique de vos positions. L’assistant est capable de savoir à quel endroit vous êtes sorti de votre véhicule et avez commencé à marcher. L’emplacement n’est toujours précis, surtout dans les parkings d’intérieur où la localisation GPS a plus de mal, en attendant la concrétisation du WiFi RTT qui améliorera grandement la précision de la localisation à l’intérieur des bâtiments. Malheureusement, Google n’est pas en mesure de calculer un emplacement plus précis pour ceux qui utilisent Android Auto ou une connexion Bluetooth à leur voiture.

Pour rappel, Google Maps permet déjà de retrouver facilement sa place de parking. Mais cela nécessite que vous enregistriez l'emplacement au préalable afin de pouvoir le retrouver plus tard. C’est la différence par rapport à Google Assistant.

Mais au cas où vous auriez sauvegardé manuellement votre place de stationnement dans Maps, Google Assistant l’utilisera systématiquement pour le rappel en lieu et place de l'emplacement estimé. Enfin, de nombreux utilisateurs ont déjà accès à cette fonctionnalité mais ce n’est pas encore le cas chez tout le monde. Google la déploie progressivement côté serveur.

Source : Android Police

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Chrome : Google développe un nouveau bloqueur de publicités

Chrome devrait se doter d’un nouveau bloqueur de publicités. Google est en train de développer un outil identifiant et mettant en quarantaine les pubs qui utilisent trop de ressources pour s’afficher. De quoi accélérer le chargement des pages, consommer moins…

Google Pay : régler vos achats avec PayPal, c’est possible

Google Pay et PayPal renforcent leur intégration pour permettre aux internautes d’acheter en ligne très facilement en combinant les deux solutions de paiement. Ils peuvent ainsi régler des achats avec Google Pay en utilisant Paypal sur les sites marchands qui…

Gmail sur Android commence enfin à obtenir un mode sombre

Gmail sur Android se prépare à recevoir un mode sombre. La fonctionnalité est progressivement déployée chez de premiers utilisateurs, même si elle est encore incomplète. Nous allons bientôt pouvoir arrêter d’être aveuglé par l’écran de notre smartphone à cause de…

Chrome : nouvelle extension pour se protéger des sites internet douteux

Google propose deux nouvelles fonctionnalités sur Chrome pour vous protéger contre les sites Internet douteux. La première est directement intégrée dans Chrome 75 et la seconde est accessible via une extension. Avec ces nouvelles fonctionnalités anti-phishing, Google veut vous aider…

Google Assistant vous rappelle désormais où vous avez garé votre voiture

Google Assistant peut désormais vous rappeler automatiquement où vous avez garé votre voiture, et ce, sans que vous ayez besoin d’enregistrer l’emplacement au préalable. Cette fonctionnalité existait déjà du temps de Google Now. Elle fait son retour pour aider les automobilistes…