Google Assistant mode sombre, Windows 10 Mobile est mort, Android 9.0 Pie se déploie plus vite, le récap

Google Assistant va avoir droit à un mode sombre, Windows 10 Mobile tire sa révérence, la mise à jour Android 9.0 Pie arrive plus vite grâce à Treble et Android One…On fait le point sur l’actualité d’hier.

google assistant mode sombre windows 10 mobile mort android pie plus vite

Trop occupé à binge-watcher la saison 2 de The Punisher sur Netflix ou à vous remettre de votre soirée de samedi soir, vous n’avez pas trouvé le temps de suivre l’actualité avec nous ? Pas de panique chers lecteurs, on vous raconte tout ce que vous avez loupé.

Premier aperçu du mode sombre de Google Assistant : téléchargez l’APK

Comme Chrome, Google Assistant va bientôt avoir droit à son mode sombre. On trouve d’ailleurs un premier aperçu de ce mode obscur dans la dernière beta de l’application Google. Pour tester l’option avant tout le monde, on vous a déniché un APK.

Lire : voici les premières images du mode sombre de Google Assistant

Windows 10 Mobile c’est terminé : Microsoft conseille de migrer vers Android et iOS

Microsoft a annoncé la fin des mises à jour de sécurité pour Windows 10 Mobile à partir du 10 décembre 2019. La firme de Redmond conseille donc aux derniers utilisateurs de passer sur l’un des deux OS mobile principaux du marché, iOS ou Android. En France, Windows Phone ne représente plus que 0,6% des smartphones en activité.

Lire : Windows 10 Mobile est mort – Microsoft conseille de passer à Android ou iOS

La mise à jour Android 9.0 Pie arrive effectivement plus vite grâce à Treble et Android One

Treble et Android One ont vraiment permis aux constructeurs de déployer Android 9.0 Pie plus vite que les précédentes versions d’Android. En moyenne, les mises à jour n’ont pris que 118  jours pour être déployées, contre 170 jours pour Android Oreo et 192 pour Android Nougat. On constate par contre d’importantes disparités entre des fabricants comme Samsung, Huawei, Sony, Xiaomi, LG, Motorola, ou encore HTC. Découvrez les chiffres et les tendances.

Lire : Android 9.0 Pie arrive plus vite qu’Oreo et Nougat sur une sélection de smartphones

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Tesla Model Y : la production serait avancée au premier semestre 2020

Au cours de la présentation de son nouveau SUV électrique Model Y, Tesla avait indiqué que les commandes seraient honorées à partir de fin 2020, voire même début 2021 pour l’Europe. Cependant, une source anonyme a dévoilé l’information selon laquelle l’entreprise accélère…

Model 3 : Tesla dévoile son crash test officiel en vidéo

Tesla vient de mettre en ligne une vidéo présentant les crash tests de la Model 3 réalisés dans son laboratoire dédié en Californie. Afin de s’assurer de la sécurité de ses voitures électriques, le constructeur automobile réalise en effet de nombreuses simulations en interne avant…

Audi arrête de rêver et suspend son projet de voiture volante

À l’occasion du salon international de l’automobile de Genève de 2018, Audi avait présenté un étonnant concept à mi-chemin entre une voiture électrique autonome et un drone, en association avec Italdesign et Airbus. Le constructeur automobile annonce maintenant se retirer du…

Sécurité : Huawei subirait un million de cyberattaques par jour

D’après le chef de la sécurité de Huawei, l’entreprise repousserait une quantité impressionnante d’attaques informatiques. Des attaques à travers le monde entier, et des autorités américaines qui n’y seraient pas étrangères, selon l’entreprise. Si Huawei doit faire face à l’ire…