GoldenEye 007 : pas de multijoueur en ligne sur Xbox Game Pass, il faudra se contenter du local

 

C’est une nouvelle qui risque de faire des émules. En même temps que l’annonce de l’arrivée du mythique GoldenEye 007 sur Xbox Game Pass, nous apprenions que cette version ne sera pas dotée du multijoueur en ligne, pourtant argument majeur de son arrivée sur Siwtch. À la place, seul le multijoueur local, jusqu’à quatre participants, sera disponible.

goldeneye 007

Qui l’eût cru ? 25 ans après sa sortie, le cultissime GoldenEye 007 fait son grand retour sur le devant de la scène. À l’occasion du Nintendo Direct, Rare, développeur du titre, a annoncé que ce dernier sera bientôt disponible sur Nintendo Switch, ainsi que sur Xbox Game Pass. Néanmoins, la console japonaise sera dotée d’un immense avantage par rapport à l’abonnement de Microsoft : le multijoueur en ligne.

En effet, aussi étrange que cela puisse paraître, les utilisateurs du Game Pass devront se contenter de la campagne solo et du multijoueur local, jusqu’à quatre participants en même temps, comme le précise le communiqué officiel sur le site de James Bond, sans pour autant expliquer les raisons de cette limitation. Seul le Nintendo Switch Online pourra donc être utilisé pour trouver des adversaires en ligne.

Impossible de jouer à GoldenEye 007 en ligne sur Xbox Game Pass, mais pourquoi ?

Autant dire que la nouvelle risque de ne pas être très bien accueillie par les joueurs. Si le multijoueur local a largement participé au succès de GoldenEye 007, sa version en ligne a le potentiel de faire revivre les plus grandes heures de gloire du FPS qui a inspiré toute une génération de successeure. Toutefois, il faudra impérativement une Nintendo Switch pour en profiter, sous peine d'en être privé.

Sur le même sujet — Xbox Game Pass : voici la liste des nouveaux jeux disponibles en septembre 2022

Nul doute que cette version fera malgré tout des heureux, ne serait-ce que les nostalgiques qui voudront se remémorer les parties endiablées à chercher ses amis cachés aux quatre coins de la carte. D’autant que les joueurs Xbox pourront tout de même profiter d’une définition 4K et d’une fréquence d’image bien plus élevée que sur Switch, bien entendu moins performante dans ce domaine que sa rivale.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !