God of War Ragnarok est trop violent envers les animaux, la PETA exige un mode spécial

 

La PETA, l'association qui milite pour une éthique dans le traitement des animaux, vient de faire une demande plutôt originale à Santa Monica Studio, le studio à l'origine de God of War Ragnarok. Elle demande l'instauration d'un mode de jeu spécial pour retirer la violence contre les animaux du jeu.

gow ragnarok peta mode
Crédits : Sony

God of War Ragnarok est disponible sur PS4 et sur PS5 depuis ce 9 novembre 2022, et les joueurs comme la presse spécialisée ont salué en grande majorité la qualité du titre de Santa Monica Studio. C'est notamment notre cas, comme vous pouvez le constater dans notre test complet du titre.

Durant leur aventure, Kratos et Atreus croisent à plusieurs reprises des animaux mythiques. Si dans la plupart des cas, il s'agit de créatures pacifiques qui peuplent les différents royaumes de Midgard, le dieu de la Guerre est parfois contraint de mettre un terme à la vie de ces animaux. Avant de rentrer davantage dans le détail, notez que nous allons évoquer certaines scènes avancées du jeu, alors si vous êtes en train de parcourir le titre, ne lisez pas ce qui va suivre. 

La PETA demande un mode sans violence pour animaux dans God of War Ragnarok

Ici, nous allons notamment évoqué le cas de Garm, le loup géant qui garde l'entrée de Helheim, le royaume des morts dans la mythologie nordique. Dans le chapitre 12, Kratos et Atreus croisent la route de la bête, qui est restée enchaînée dans le froid de l'hiver précédent le Ragnarok depuis des années. Or, cette rencontre se conclut avec un combat à mort entre les deux dieux et le loup. Une scène qui a visiblement dérangé la PETA, l'une des principales associations de défense de la cause animale.

Dans un tweet adressé directement à Santa Monica Studio, l'ONG écrit : “Ce chien a été enchaîné dehors dans le froid pendant des lustres. Kratos et Atreus l'ont trouvé dans des conditions déplorables, endurant les ravages du froid du Fimbulwinter sans aucun abri. Il ne disposait d'aucune nourriture, ni d'eau. Tous les chiens méritent un foyer aimant et des canapés chauds, même s'ils font 60 pieds de haut. Si vous avez froid, ils ont froid”. 

Dans la foulée, l'association demande à Santa Monica Studio d'instaurer dans God of War Ragnarok un mode spécial “PETA” qui rendrait le combat comme Garm et contre les autres animaux facultatifs. Notez que ce n'est pas la 1re fois que la PETA s'indigne devant le traitement des animaux dans le jeu vidéo. L'association avait notamment pointé du doigt les combats de coqs dans Far Cry 6, le dernier épisode de la saga de FPS d'Ubisoft.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !