God of War Ragnarök : découvrez les différences entre les versions PS5 et PS4 en vidéo

 

God of War Ragnarök, un des jeux les plus attendus de l’année, sera disponible dans seulement quelques jours. Juste avant sa sortie, une vidéo nous donne déjà un aperçu des différences entre les différentes versions du jeu.

God of War Ragnarok comparaison
Crédit : GameSpot / YouTube

God of War perpétue à chaque opus la tradition de la série consistant à pousser le matériel de la console à ses limites. Le nouveau titre Ragnarök tire pleinement parti de la toute dernière console de Sony, la PS5 pour offrir un niveau de performance stupéfiant, mais les développeurs de Santa Monica n’ont pas pour autant oublié les anciennes générations.

Nos confrères de GameSpot ont publié une vidéo comparaison sur leur chaîne YouTube, qui dévoile toutes les différences entre la version PS4 et la version PS5. La PS4 Pro n’a malheureusement pas été incluse, mais cela nous donne une meilleure idée de l’évolution que peuvent attendre les joueurs en passant sur la dernière génération de consoles.

Le jeu est sublime sur la PS5, mais la PS4 en a encore dans le ventre

Dans sa vidéo, GameSpot compare la version PS4 en 1080p à la version PS5 en 4K avec le mode qualité. Il s’agit d’un des multiples modes graphiques disponibles sur le titre de Sony. Plusieurs séquences sont proposées, que ce soient des combats, ou encore des cinématiques.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, le jeu est tout simplement magnifique sur la PS5, et montre clairement de quoi la console est capable. Que ce soit au niveau de l’éclairage ou encore des effets de particules, Sony nous propose vraiment un jeu très abouti au niveau des graphismes.

Alors qu’on pourrait penser que la PS4 de 2013 aurait pu ne pas supporter un tel titre, il n’en est rien. Le studio de Santa Monica a vraisemblablement très bien optimisé son jeu. La version PS4 n’a donc pas grand-chose à envier à celle de la nouvelle génération. On remarque quelques différences au niveau de l’éclairage, ou encore au niveau des détails comme sur la barbe ou les vêtements de Kratos, mais cette version saura ravir les fans de la franchise.

En attendant la sortie de God of War Ragnarök le 9 novembre prochain, on vous conseille d’aller lire notre test complet du jeu.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !