Gmail : le clic droit va vous permettre d’envoyer vos emails à la vitesse de l’éclair

Google ajoute de nouvelles options au menu contextuel de Gmail dans sa version web. Un menu beaucoup plus complet va bientôt s’afficher lorsque l’utilisateur fait un clic droit sur un email depuis la boîte de réception. Il pourra, entre autres, répondre à au mail, le transférer ou encore afficher tous les messages de l’expéditeur en un clic.

Gmail

Google continue d’améliorer Gmail pour un meilleur confort d’utilisation, aussi bien dans sa version web que celle mobile. Sans compter la lutte très efficace contre les spams avec l’aide de l’intelligence artificielle. La firme va procéder à une refonte du menu contextuel qui s’affiche lorsque l’utilisateur fait un clic droit sur un email depuis la boîte de réception.

Jusqu’à présent, ce menu compte 4 options : déplacer vers, archiver, marquer comme lu et supprimer. Ces boutons d’actions rapides dans Gmail vont s’étendre avec de nouvelles options qui permettent une meilleure gestion des emails.

Google déploie de nouvelles actions dans le menu contextuel de Gmail

Avec les nouvelles options du menu, il sera possible d’effectuer plusieurs types d’actions depuis la boîte de réception de Gmail : répondre à un email ou le transférer en un clic, afficher tous les emails d’un expéditeur, rechercher tous les emails avec le même sujet, ouvrir plusieurs courriels dans de nouvelles fenêtres simultanément, ajouter facilement une étiquette ou déplacez un email.

La plupart de ces options sont déjà disponibles lorsque l’utilisateur ouvre un email, mais il est désormais possible d’effectuer ces actions directement depuis la boîte de réception de Gmail sans ouvrir le message. C’est plus rapide et plus efficace, de quoi améliorer la productivité des utilisateurs qui gèrent un nombre important de mails au quotidien.

Lire égalementGmail : Google teste les « mails dynamiques » qui vont bouleverser l’expérience avec les emails

Comme Google l’explique dans un post publié sur son blog G Suite, le menu a commencé à être déployé à partir du 11 février 2019 aux utilisateurs de la suite dans un premier temps. Aucune fenêtre n’a été donnée quant à un déploiement général même s’il y a fort à parier que les nouvelles options du menu contextuel seront prochainement disponibles pour tous.

Gmail menu contextuel

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Photos lance les Stories façon Snapchat qui affichent vos souvenirs

Google Photos accueille une nouvelle fonctionnalité baptisée Memories qui s’inspire des Stories de Snapchat et d’Instagram pour faire défiler vos souvenirs. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pourrez revoir plus facilement vos photos prises les années précédentes à la même…