Gmail : le clic droit va vous permettre d’envoyer vos emails à la vitesse de l’éclair

Google ajoute de nouvelles options au menu contextuel de Gmail dans sa version web. Un menu beaucoup plus complet va bientôt s’afficher lorsque l’utilisateur fait un clic droit sur un email depuis la boîte de réception. Il pourra, entre autres, répondre à au mail, le transférer ou encore afficher tous les messages de l’expéditeur en un clic.

Gmail

Google continue d’améliorer Gmail pour un meilleur confort d’utilisation, aussi bien dans sa version web que celle mobile. Sans compter la lutte très efficace contre les spams avec l’aide de l’intelligence artificielle. La firme va procéder à une refonte du menu contextuel qui s’affiche lorsque l’utilisateur fait un clic droit sur un email depuis la boîte de réception.

Jusqu’à présent, ce menu compte 4 options : déplacer vers, archiver, marquer comme lu et supprimer. Ces boutons d’actions rapides dans Gmail vont s’étendre avec de nouvelles options qui permettent une meilleure gestion des emails.

Google déploie de nouvelles actions dans le menu contextuel de Gmail

Avec les nouvelles options du menu, il sera possible d’effectuer plusieurs types d’actions depuis la boîte de réception de Gmail : répondre à un email ou le transférer en un clic, afficher tous les emails d’un expéditeur, rechercher tous les emails avec le même sujet, ouvrir plusieurs courriels dans de nouvelles fenêtres simultanément, ajouter facilement une étiquette ou déplacez un email.

La plupart de ces options sont déjà disponibles lorsque l’utilisateur ouvre un email, mais il est désormais possible d’effectuer ces actions directement depuis la boîte de réception de Gmail sans ouvrir le message. C’est plus rapide et plus efficace, de quoi améliorer la productivité des utilisateurs qui gèrent un nombre important de mails au quotidien.

Lire égalementGmail : Google teste les « mails dynamiques » qui vont bouleverser l’expérience avec les emails

Comme Google l’explique dans un post publié sur son blog G Suite, le menu a commencé à être déployé à partir du 11 février 2019 aux utilisateurs de la suite dans un premier temps. Aucune fenêtre n’a été donnée quant à un déploiement général même s’il y a fort à parier que les nouvelles options du menu contextuel seront prochainement disponibles pour tous.

Gmail menu contextuel


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Messages : un bug efface tous les SMS

 Google Messages est la cible d’un bug plutôt embêtant. D’après les témoignages de nombreux utilisateurs, les SMS s’effacent sans explication tandis que pour d’autres, les messages sont attribués aux mauvais contacts. Problème, la plupart de ces anomalies durent depuis un…

Google Maps affiche enfin les limitations de vitesse sur les routes françaises

La version européenne de Google Maps reçoit actuellement une mise à jour que les automobilistes trouveront à l’évidence très utile : l’indication des limitations de vitesse. Plusieurs utilisateurs européens, dont français, ont remarqué l’apparition de cette information dans l’interface. Enfin ! Alléluia !…

Google Earth est enfin compatible avec Firefox, Edge, et Opera

Google Earth est enfin compatible avec les navigateurs web Mozilla Firefox, Microsoft Edge et Opera, annonce Google. Depuis 2017, la version web du service de cartographie ne fonctionnait en effet qu’avec Chrome, le navigateur de Google. Après des mois de test,…

Google fermerait bientôt Play Music au profit de YouTube Music

Une nouvelle rumeur affirme que Google pourrait mettre fin à son service de streaming musical, Play Music. Un service dont la particularité est d’offrir à chaque utilisateur un espace en ligne pour y uploader sa bibliothèque musicale et l’écouter en…

Google Chrome bloquera bientôt les téléchargements non sécurisés

Sur Chrome, les téléchargements à risque seront bientôt bloqués de manière systématique. Google vient de dévoiler un plan détaillé et progressif des actions qui seront prises dans les prochains mois au niveau du navigateur. L’objectif est de protéger les utilisateurs…