RTX 3060 : Nvidia lance un nouveau driver pour décourager le minage de Bitcoin et Ethereum

 

Nvidia a rendu aujourd’hui disponible un nouveau driver visant à réduire les performances en cryptomining des RTX 3060. En plus de la correction des nombreux bugs, ce dernier agit quand il détecte un algorithme de minage. Le driver est également compatible avec les autres cartes graphiques du constructeur.

Nvidia GeForce RTX 3000

Nvidia est sur tous les fronts en ce moment. En plus du lancement officiel de sa Geforce RTX 3060 hier, dont les stocks se sont par ailleurs écoulés en quelques minutes, le constructeur a déployé un nouveau driver pour ses cartes graphiques. Baptisé « WHQL-certified 461.72 Game Ready », celui-ci vient corriger une foule de bugs connus sur de multiples jeux et applications. Mais surtout, il vient brider les performances en cryptomining de sa dernière carte graphique.

Nvidia a en effet lancé les CMP 40HX and 30HX, les modèles spécialement dédiés pour les mineurs de cryptomonnaies, dans une tentative d'enrayement de la pénurie. Ces derniers se jettent en effet sur les GPU pour miner de l'Ethereum, dont le cours atteint des sommets ces derniers temps. Le driver est quant à lui téléchargeable dès maintenant à partir de l’application GeForce Experience. Vous pourrez également le trouver sur le site officiel de Nvidia.

Sur le même sujet — Nvidia GeForce RTX 3070, 3080 et 3090 : date, prix, fiche technique, tout savoir sur les cartes graphiques

Quels sont les bugs corrigés par le nouveau driver Nvidia ?

Voici la liste des bugs cités dans la release note du driver :

  • Edge of Eternity/Hitman 2: Les jeux affichent des lags et des FPS bas en utilisant la planification de l’accélération GPU en mode fenêtre.
  • Applications Vulkan : Les performances chutent lors de l’utilisation de G-SYNC et en passant du mode plein écran à fenêtre par les paramètres du jeu.
  • The Isle: Freestyle n’est pas compatible avec le jeu.
  • Vindictus : L’enregistrement du jeu ne fonctionne pas.
  • X4: Foundations: L’application crashe lorsqu’elle est lancée sur Windows 10 Version 1803.
  • L’application Wallpaper Engine peut crasher au démarrage ou après une mise en veille.
  • Un scintillement apparaît pendant la lecture en arrière de Blu-Ray en HDMI.
  • Plusieurs applications Bureau scintillent lorsque Vertical Sync est configuré par défaut (« Utilisez les paramètres de l’application 3D »)
  • Ampere: Chrome et Edge peuvent subir des TDR aléatoires pendant la navigation.
  • Les télévisions LG CX OLED de 2020 ne sont pas reconnues pendant la diffusion de G-SYNC Compatible
  • RTX 30 series: Le PC peut afficher un message « no signal » lors de l’activation de NVIDIA Surround.
  • Sur certains Notebooks, l’indicateur « Maximum Graphics Power » est manquant dans Panneau de configuration > Informations système.

Source : Neowin

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !