Gears of War : Netflix adapte la mythique franchise Xbox en film et en série

 

La licence Gears of War va être adaptée à l’écran par Netflix, à la fois en film live-action et en série animée. Reste à voir si le projet va aboutir, le film Gears étant une arlésienne à Hollywood. Pour le moment, la plateforme est restée très nébuleuse sur ses ambitions.

Gears

Hier, le lundi 7 novembre, c’est un jeu mythique de la Xbox 360 qui a fêté ses 16 ans : Gears of War. Pour l’occasion, Netflix a annoncé mettre en chantier un univers cinématographique autour de la licence. Au programme, nous aurons le droit à un film en live action (avec de vrais acteurs) ainsi qu’à une série animée qui servira de suite. Un projet ambitieux.

Netflix et The Coalition, développeur actuel du jeu (Microsoft), sont partenaires dans ce projet. Pour le moment, aucune information concrète à se mettre sous la dent. Il faut juste noter que Netflix a dévoilé une image du tout premier volet (2006) pour accompagner l’annonce, ce qui pourrait suggérer que ce soit lui qui soit adapté, ce qui semble logique.

Netflix s’attaque à un gros morceau avec Gears of War

Aucun nom n’est pour l’instant associé au projet. Tout reste donc à faire pour Netflix. En ce qui concerne le casting, on peut espérer que l’acteur Dave Bautista exprimera son intérêt pour le premier rôle. L’acteur de Dune et des Gardiens de la Galaxie est en effet connu pour être un immense fan de la franchise. Il milite pour avoir le rôle de Marcus Fenix, le héros, depuis des années. Il est même possible de jouer avec son apparence dans Gears of War 5 (aussi bien disponible sur Xbox One que sur Series X) !

Ne reste maintenant qu’à voir si tout cela se concrétise. Gears of War est une arlésienne à Hollywood, un film étant en discussion depuis 2006. Malheureusement pour les fans, le projet est passé de mains en mains et est tombé à l’eau plusieurs fois. Il faut dire que l’univers de Gears semble compliqué à adapter. S’il se montre visuellement fort, le scénario tient sur un post-it. Pour cause : il sert juste de prétexte au jeu pour défourailler du monstre.

A lire aussi – Test Halo Infinite : retour flamboyant ou décevant pour le Master Chief ?

Pour rappel, Gears of War est une licence Microsoft composée de cinq jeux et de deux spin-off. Son univers a été grandement enrichi au fil des années avec des comics ou des romans. L’histoire est simple comme bonjour : la planète Sera a été prise d’assaut par les locustes, des monstres effroyables sortis des entrailles de la Terre. Alors que l’humanité lutte depuis des années pour sa survie, on suit les aventures de Marcus Fenix et de son escouade dans un monde en ruines. Testostérone, gros muscles, gore à gogo et répliques de nanars, voilà la formule de Gears.

Le premier Gears a été une petite révolution dans le monde des jeux d’action, réinventant la manière de gérer la caméra à la troisième personne et introduisant un système de couverture maintenant repris dans tous les titres du genre. Il est possible de le découvrir aujourd'hui dans de bonnes conditions grâce à l'Ultimate Edition, un remake sorti en 2015.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !