Game of Thrones : une IA prédit qui va mourir dans la saison 8

Maj. le 5 juin 2019 à 1 h 18 min

La saison 8 de Game of Thrones arrive enfin ! Et pour l’occasion, une Intelligence Artificielle a tenté de prédire quels personnages ont le plus de chances de mourir. Surprenamment, les probabilités de survie sont plutôt élevées pour Daenerys Targarien, Cersei Lannister, voire Jon Snow. Les Stark ont par contre plus de soucis à se faire. 

game of thrones personnages morts

Game of Thrones s’est fait une réputation de série dans laquelle ses personnages emblématiques peuvent mourir à tout moment. Les scènes choquantes sont légion dans la série : on pense à la mort de Ned Stark, celui qui semblait être le personnage principal du show, à la fin de la saison 1, ou encore aux Noces Pourpres (Red Wedding) de la saison 3. Et alors que la saison 8 de Game of Thrones débute dans la nuit du 14 au 15 avril 2019, on se demande qui va finalement s’asseoir sur le trône de fer, et qui va mourir.

Game of Thrones saison 8 : Daenerys Targarien a de bonnes chance de survie selon une IA

Des chercheurs de l’Université Technique de Munich ont justement mis au point une Intelligence Artificielle capable de déterminer la probabilité pour chaque personnage de ne pas terminer en vie à la fin de la série (la saison 8, composée de 6 épisodes, est la dernière). L’IA se base sur les données contenues dans les encyclopédies en ligne dédiées au livre et à la série : The Wiki of Ice and Fire et Game of Thrones Wiki, où l’histoire de plus de 2000 personnages sont répertoriés.

Lire aussi : OCS : Game of Thrones saison 8 disponible en VF et VO en même temps qu’aux États-Unis

Voici donc les prédictions de l’IA pour une sélection de personnages. Plus le pourcentage est bas, plus il a de chance de survivre :

  • Jon Snow : 12%
  • Daenerys Targarien : 1%
  • Tyrion Lannister : 3%
  • Jaime Lannister : 5%
  • Cersei Lannister : 5%
  • Sansa Stark : 73%
  • Arya Stark : 47%
  • Bran Stark : 58%
  • Theon Greyjoy : 10%
  • Jorah Mormont : 28%
  • Samwell Tarly : 3%
  • Varys : 3%
  • Gregor Clegane : 80%
  • Bronn : 94%
  • Davos : 45%
  • Brienne : 13%

On constate que l’IA donne de bonnes chances de survie aux personnages majeurs restant : Jon Snow, Daenerys Targarien, Tyrion et Cersei Lannister… Au contraire, la fatrie Stark, dont une bonne partie de la famille a déjà été décimée, devrait particulièrement s’inquiéter. Bien sûr, ce qui fait le charme de Game of Thrones est le fait que tout soit possible et qu’aucun personnage n’est à l’abri de la mort. Les prédictions de cette IA ne sont pas à prendre au pied de la lettre. On peut même imaginer un scénario fou dans lequel les Marcheurs Blancs remportent la bataille finale et parviennent à éliminer à tout le monde. Et vous, quels sont vos pronostics ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…