Game of Thrones : télécharger illégalement les épisodes de la saison 8 vous exposera à des virus

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 19 min

La saison 8 de Game of Thrones approche à grand pas et va venir conclure la série. Les six derniers épisodes du show devraient connaître un succès retentissant. Mais mieux vaut penser à se tourner vers une offre légale : les télécharger illégalement ne sera pas sans danger, de nombreux contenus pirates état infestés de virus.

game of thrones

Télécharger illégalement les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones sera à vos risques et périls, indique un rapport de la société en sécurité informatique Kaspersky Labs. D’après ses recherches, la série de HBO est la plus appréciée des pirates pour insérer des virus dans les fichiers disponibles librement sur internet. Suivent ensuite The Walking Dead et Arrow.

Game of Thrones : les épisodes piratés abritent virus et malwares

On apprend de l’étude que Game of Thrones comptait à lui seul 17% des contenus piratés infectés en 2018 (sur la base des 31 séries populaires étudiées). Un taux incroyablement élevé alors qu’il s’agissait de la seule production sans nouvel épisode l’année dernière (la saison 7 remonte à 2017). D’après Kaspersky Labs, ce sont à chaque fois les premiers et derniers épisodes d’une saison qui sont le plus sujets à accueillir des logiciels malveillants.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : HBO dévoile la durée exacte des premiers épisodes

Si vous craignez pour votre PC, ou que vous souhaitez simplement profiter de la dernière saison de GoT en respectant la loi, mieux vaut donc se tourner vers une offre légale. Malheureusement, les solutions ne sont pas légion. En France, OCS va diffuser la saison 8 de Game of Thrones en VF et VO en même temps qu’aux États-Unis. Après le direct (dans la nuit du dimanche au lundi à 3h du matin), les épisodes seront disponibles sur OCS Go dès 6h le lundi puis retransmis une nouvelle fois le lundi soir en prime-time. Pour rappel, le premier épisode sera disponible le 14 avril 2019.

A gauche, les séries les plus téléchargées
A droite, les séries les plus infectées



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020

Sony lancera sa première TV 4K OLED 48 pouces en 2020. À ses côtés, le constructeur prévoit également de nouveaux modèles de TV 8K. Selon les dires de Sony, l’intégralité des TV à paraître en 2020 seront toutes compatibles avec…

Le G-Sync de Nvidia arrive sur ces Smart TV OLED LG

La technologie G-Sync de Nvidia est en cours de déploiement sur certaines Smart TV OLED de la marque LG. Une mise à jour du firmware des téléviseurs sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs d’un modèle issu des gammes LG E9, C9 et B9 de 2019. Comme annoncé début…