Game of Thrones saison 8 : HBO dévoile la durée exacte des premiers épisodes

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 19 min

La saison 8 de Game of Thrones arrive ! Le premier épisode sera diffusé sur HBO le 14 avril 2019. Il durera 54 minutes, et le second 58 minutes, alors que certains rapports évoquaient des épisodes d’une longueur d’1h20. Cette dernière saison ne comporte que six épisodes, mais s’annonce épique. 

Le grand moment approche. Après quasiment deux ans de sevrage, les fans de Game of Thrones vont bientôt pouvoir reprendre le visionnage de nouveaux épisodes de Game of Thrones, certainement la série la plus culte des années 2010. La huitième et surtout ultime saison de l’adaptation télévisuelle de l’oeuvre de George R.R. Martin débutera sur HBO le 14 avril 2019.

La saison 8 de Game of Thrones débute avec des épisodes de 54 et 58 minutes

Et alors qu’avec seulement 6 épisodes de prévus pour conclura la saga, on s’attendait à de longs épisodes de plus d’une heure, voire allant jusqu’à 1h20-30, HBO brise nos espoirs. La chaîne vient en effet d’annoncer la durée exacte des deux premiers épisodes de la saison 8. L’épisode 1 sera long de 54 minutes, l’épisode 2 de 58 minutes. Rien d’inhabituel pour Game of Thrones donc, qui propose des formats de plus de 50 minutes depuis ses débuts.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : une IA a écrit le scénario du premier épisode !

On attend de connaître la longueur des prochains épisodes désormais, il reste une possibilité pour que ceux-ci soient plus conséquents. Quoi qu’il en soit, on peut en tout cas s’attendre à des scènes spectaculaires. « Il va se passer beaucoup de choses dans ces derniers épisodes. Il y aura la scène la plus drôle que je n’ai jamais filmé pour la série, la plus émotionnelle aussi et il y a une scène où il y a tellement de personnages principaux ensemble que vous aurez l’impression de regarder un film de super-héros », a promis David Nutter, réalisateur de la moitié des épisodes de cette saison 8.

On nous tease également ce qui devrait être la plus grande bataille de l’histoire de la télévision : la Bataille de Winterfell, encore plus impressionnante que l’incroyable Bataille des Bâtards (saison 6 épisode 9) qui nous avait déjà laissé sans voix. On a hâte de profiter de tout cela, en attendant on se repasse les teasers et la bande-annonce en boucle. Bonne nouvelle, OCS diffusera la saison 8 de Game of Thrones en VF et VO en même temps qu’aux États-Unis. Alors, qui survivra à la fin de la série ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Music est désormais compatible avec l’Apple TV

Bonne nouvelle pour les détenteurs de l’Apple TV : il leur est désormais possible d’accéder au service de musique d’Amazon. Apple et Amazon, les deux géants de la tech, s’entendent de mieux en mieux, dirait-on. Décidément, on assiste à une…

Canal+ a perdu 167 000 abonnés et ça ne va pas s’arranger

Canal+ annonce avoir perdu 167 000 abonnés depuis le début de l’année en France. Les raisons sont nombreuses : une concurrence plus nombreuse et plus féroce, mais aussi des règlementations qui le pénalisent. Le pionnier de la télévision française est…

Les Smart TV espionnent leurs utilisateurs, dénonce une étude

Les Smart TV espionnent la vie privée de leurs utilisateurs, accuse une étude de la Northeastern University et de l’Imperial College of London. D’après les chercheurs, des appareils comme des télévisions ou des enceintes connectées collectent et partagent de nombreuses informations…

OnePlus TV : présentation le 26 septembre 2019, c’est officiel

OnePlus présentera la OnePlus TV le jeudi 26 septembre 2019 lors d’une conférence organisée en Inde, annonce la marque chinoise. Dans la foulée, la firme a mis en ligne le premier teaser vidéo dédié à son téléviseur connecté. Enfin, OnePlus assure…

OnePlus TV : Amazon Alexa va vous permettre de contrôler votre téléviseur

La OnePlus TV sera compatible avec Alexa, l’assistant vocal intelligent développé par Amazon, révèle une fuite. L’intelligence artificielle va vous permettre de changer de chaîne, de canal, d’augmenter ou de baisser le volume ou d’éteindre votre télévision à la voix.  OnePlus a publié…