Game of Thrones saison 8 : pourquoi la télécharger illégalement quand on peut la voir gratuitement ?

La saison 8 de Game of Thrones est en cours de diffusion, et sans surprise, des records sont battus en termes de piratage. Pourtant, il existe avec OCS une offres légale qui permet de regarder les épisodes gratuitement. Alors plutôt que de télécharger sur un site douteux ou par torrent et de regarder la série en mauvaise qualité en streaming, pourquoi ne pas profiter du système tout en restant dans le cadre de la loi ? 

game of thrones

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été diffusé dans la nuit du 14 au 15 avril 2019. Il ne reste donc plus que cinq épisodes pour clôturer la série. Nous saurons alors enfin qui va finir par s’asseoir sur le Trône de fer, si un des personnages y parvient.

Game of Thrones bat des records de téléchargement

Pour ne rien rater des dernières péripéties, de nombreux fans de la série décident de regarder la série illégalement. L’épisode 1 saison 8 de Game of Thrones a été piraté 54 millions de fois au cours des 24 premières heures suivant sa retransmission selon les données de la firme MUSO, spécialisée en solutions anti-piratage. D’ailleurs, la France n’est pas en reste : nous sommes le huitième pays au monde où l’introduction de l’ultime saison du show a été visionnée par des moyens illégaux.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : sur quelle chaîne regarder et à quelle date et heure ?

C’est d’autant plus dommageable que le streaming représente plus des trois quarts (76,6%) des cas de piratage. Une méthode qui n’offre pas une très bonne qualité d’image et ne permet pas la meilleure immersion possible. Le téléchargement direct (12,2%) et par torrent (11,3%) suivent mais sont minoritaires. Et représentent un risque d’exposition à un virus.

Game of Thrones : la saison 8 est disponible sur OCS

Il existe pourtant dans l’hexagone une solution toute simple et sécurisée pour visionner la série légalement et sans sortir le portefeuille. Game of Thrones saison 8 est disponible en VF et VO en simultané avec les États-Unis sur OCS, le bouquet TV et la plateforme de SVOD d’Orange. Il suffit de créer un compte et de profiter du premier mois gratuit offert par OCS. Les supports sont de plus très nombreux : site web d’OCS, box TV, Molotov, Canal, PS4, Xbox One, Windows, Apple TV, Android… autant de moyens de regarder Game of Thrones (et les autres contenus du catalogue) sur n »importe quel écran. Plus d’excuse pour télécharger ou regarder la série en streaming illégalement donc.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : elle coûtera moins de 250 euros, c’est officiel

OnePlus va bien dévoiler de nouveaux téléviseurs. La marque a en effet commencé son teasing sur Twitter, confirmant même le fait qu’il y aura bien trois modèles. Plus encore, leurs prix sont (presque) annoncés. Cependant, nous n’avons encore aucune caractéristique…

Prime Video : Amazon lancerait des chaînes TV en direct

Amazon est en train de développer une offre de chaînes TV en direct à en croire une offre d’emploi et un rapport repris par un blog. Des accords de licence seraient en cours de négociation. A en croire un rapport…

Netflix a épargné 219 heures de publicités à ses abonnés en 2019

Netflix aurait épargné plus de 219 heures de publicités au consommateur américain. C’est le calcul effectué par le site Reviews.com, qui compare le temps passé sur la plate-forme par rapport à la télévision classique. Pas de publicités sur Netflix, puisque…

Canal+ annonce le retour de la 4K et de la HD en 1080p

Canal+ vient d’annoncer le retour de la 4K et de la HD en 1080p. Désormais, les abonnés vont pouvoir regarder les chaînes et les contenus du groupe en qualité optimale. Pendant le confinement, Canal avait été contraint de brider la…

Android TV : Google voudrait le renommer « Google TV »

Une rumeur affirme que Google pourrait changer le nom d’Android TV, le système d’exploitation dédié aux télévisions connectées. Cette fuite affirme que l’OS pourrait être rebaptisé Google TV, mettant ainsi de côté la marque « Android ». Un choix qui rappelle ceux…