Game of Thrones saison 8 : piratage record de l’épisode 1, 75% des spectateurs l’ont regardé illégalement !

Le premier épisode de la saison 8 de Game of Thrones a été piraté 54 millions de fois dans les 24h après sa sortie. La France est dans le Top 10 des pays qui ont le plus eu recours à des moyens illégaux. La grande majorité des utilisateurs passent par les sites de streaming plutôt que par le téléchargement. 

game of thrones piratage

Malgré le fait qu’OCS diffuse la saison 8 de Game of Thrones en simultané avec les États-Unis, de nombreux français ont préféré passer par des moyens alternatifs illégaux pour visionner le premier épisode. D’après un rapport relayé par TorrentFreak et réalisé par la firme MUSO, spécialisée en analyse de marché et solutions anti-piratage, la France est même le huitième pays au monde qui a le plus piraté l’épisode en question 24h après sa sortie.

Game of Thrones : le piratage a la cote en France

Sans surprise, on retrouve devant l’hexagone dans ce classement des pays fortement peuplés et au pouvoir d’achat moins importants : Inde, Chine, Nigéria en tête. Les États-Unis prennent tout de même la 3ème place et le Royaume-Uni est le seul autre pays européen présent avec la France.

Lire aussi : Game of Thrones : télécharger illégalement les épisodes de la saison 8 vous exposera à des virus

En l’espace d’une journée, l’épisode initial de l’ultime saison de la série (qui en comprend six) aurait été piraté 54 millions de fois à travers le monde, estime MUSO. A titre de comparaison, on comptait 17,4 millions de téléspectateurs devant HBO.

La solution privilégiée par les pirates sont les sites de streaming, qui représentent 76,6% des cas de piratage. Les téléchargements directs sur le web sont à 12,2% et le téléchargement par torrent à 11,3% apprend-on. « Les données montrent que les consommateurs sont toujours orientés vers des sources illégales pour trouver du contenu. Il est impératif que les détenteurs de droits comprennent que dans ce public font partie certains de leurs fans les plus dévoués représentant une vaste opportunité commerciale », réagit le PDG de MUSO. N’oubliez pas que OCS offre un mois d’abonnement gratuit pouvant servir à regarder la saison 8 de Game of Thrones.

got piratage
Crédit : MUSO

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus TV : la télécommande est certifiée, lancement imminent ?

OnePlus va dévoiler un téléviseur 4K dans les mois à venir, révèle une fuite. La télécommande qui accompagnera la télévision vient d’ailleurs d’être certifiée par Bluetooth SIG, l’organisme qui gère les normes de la technologie bluetooth. Récemment, un leaker affirmait…

BFM TV financé par la fraude fiscale ? Altice-SFR dément

BFM TV est accusé d’être financé par l’évasion et la fraude fiscale. Une enquête du Média accuse en effet NextRadioTV, maison mère de la chaîne, d’avoir détourné d’importantes sommes d’argent vers des paradis fiscaux afin d’éviter de payer taxes et…

Canal+ veut supprimer au moins 500 postes en France

Canal+ va prochainement annoncer un plan de départs volontaires visant à supprimer au moins 500 postes en France, soit 20% des effectifs. Le groupe subit une hémorragie d’abonnés avec l’arrivée de concurrents sur le domaine des films et séries (Netflix,…

La redevance TV ne sera finalement pas supprimée

La suppression de la redevance TV faisait partie des propositions du ministre de l’Action et des Comptes publics dans le cadre du Grand Débat. Finalement, la contribution à l’audiovisuel public sera maintenue dans sa forme actuelle comme vient de l’annoncer…

Molotov : RMC Sport disparaît faute d’accord avec Altice

Molotov ne permet plus de s’abonner ou d’accéder aux chaînes RMC Sport. Le service explique qu’après quelques mois d’expérimentation, il a été décidé de retirer cette offre. Un symbole de l’éloignement entre les deux acteurs, alors qu’un rachat de Molotov…