Game of Thrones saison 8 : bugs en pagaille sur OCS pour le premier épisode

 

La saison 8 de Game of Thrones a débuté dans la nuit du 14 au 15 avril 2019 avec la diffusion du premier épisode par OCS en simultané avec les États-Unis. Mais les serveurs de la plateforme ont eu du mal à supporter la charge d'abonnés inhabituelle pour l'événement et de nombreux utilisateurs se sont plaints de bugs. 

game of thrones ocs bug

Nous vous rassurons tout de suite, il n'y aura pas de spoiler du premier épisode de la saison 8 dans cet article. Ce que l'on peut vous dire, par contre, c'est que sa diffusion en France ne s'est pas passée sans heurts. Comme pour les précédentes, OCS propose les épisodes de la saison 8 de Game of Thrones en simultané avec les États-Unis. Problème, la plateforme n'est pas habituée à un tel afflux d'utilisateurs et ses serveurs ont tendance à flancher à chaque événement de ce type. Cela s'est encore vérifié dans la nuit du 14 au 15 avril 2019, pour la retransmission du premier épisode de l'ultime saison de la série à partir de 3h du matin.

L'épisode 1 de la saison 8 de Game of Thrones a mis à mal les serveurs d'OCS

Sur les réseaux sociaux, les abonnés se sont déchaînés. Ils sont restés éveillés tard pour regarder l'épisode dès sa disponibilité, mais n'ont pas bénéficier d'une très bonne expérience. “Le contenu n'est pas disponible. Nous nous excusons pour la gêne occasionnée”, ont reçu certains utilisateurs comme message d'erreur. Pour d'autres, la lecture de la vidéo coupait, ou l'appli plantait.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : OCS offre 1 mois d’abonnement gratuit

A noter que certains clients se sont quant à eux montrés satisfaits du service. Ils sont plusieurs à rapporter qu'ils avaient eu des problèmes lors des années précédentes mais que cette fois-ci tout cela s'était bien passé pour eux. Cela semble dépendre notamment de plateforme utilisée. L'offre numérique pour mobiles ou l'application PS4 semblaient particulièrement concernées par les problèmes, alors que ceux qui se sont abonnés via leur opérateur s'en sont mieux sortis dans l'ensemble. On souhaite en tout cas bon courage au CM d'OCS qui a dû supporter des messages d'insulte et se confondre en excuses d'innombrables fois sur Twitter cette nuit.

Lire aussi : Game of Thrones saison 8 : sur quelle chaîne regarder et à quelle date et heure ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !