Galaxy Z Fold 3 : Samsung mise sur un nouveau chipset top secret

 

Le Galaxy Z Fold 3 embarquerait un nouveau chipset haut de gamme classé “top secret”. Plutôt que de miser sur le Snapdragon 888 de Qualcomm ou l'Exynos 2100, Samsung intégrerait un nouvel SoC sur son futur smartphone pliable. Plusieurs mois avant l'annonce officielle, un informateur réputé a révélé cet étonnant changement de plan. 

Galaxy Fold 3
Crédits : LetsGoDigital

Le Galaxy Z Fold 3, successeur direct du Galaxy Z Fold 2 annoncé en septembre dernier, continue de se dévoiler. Ce 16 avril 2021, Ice Universe, un leaker très bien renseigné sur les plans de Samsung, laisse entendre que le géant de Séoul prépare une surprise pour le futur smartphone pliable.

“Parmi les différentes informations sur le Galaxy Z Fold 3, le processeur est appelé le Top secret” annonce Ice Universe. Il est donc peu probable que le smartphone avec écran pliable soit alimenté par le SoC Exynos 2100, qui équipe déjà les Galaxy S21 en Europe et en Corée du Sud, ou le chipset Snapdragon 888 de Qualcomm, qui est déjà présent sur de nombreux smartphones Android (dont les S21 vendus aux Etats-Unis).

Sur le même sujet : cette image du Galaxy Z Fold 3 dévoile un design inspiré du S21 Ultra

Un nouveau SoC Exynos pour le Galaxy Z Fold 3 ?

“S'il utilise un Snapdragon 888 ou un Exynos 2100, je ne peux pas comprendre qu'il sera appelé top secret” enchérit l'informateur, dont les fuites sont généralement fiables. Au regard de ces nouvelles informations, on imagine que Samsung pourrait lancer un nouveau chipset Exynos dans les mois à venir. Pour l'heure, les informations disponibles sur cette mystérieuse puce sont inexistantes.

Du reste, le Galaxy Z Fold 3 serait alimenté par une batterie de 4380 mAh scindée en deux accumulateurs, soit une légère baisse par rapport à la génération précédente. De plus, le Z Fold 3 serait équipé d’un écran AMOLED externe plus petit de seulement 5,4 pouces, contre 6,2 pouces pour le précédent modèle. Enfin, il serait compatible avec le stylet S-Pen.

Aux dernières nouvelles, le géant de Séoul lancerait le Galaxy Z Fold 3 dans le courant du mois de juillet 2021, et ce, en dépit de la pénurie de semi-conducteurs qui paralyse toute l'industrie. Dans la foulée, Samsung annoncerait le Galaxy Z Flip 3, une nouvelle génération de smartphones à clapet. On vous en dit plus dès que possible sur les prochains pliables de la marque. En attendant plus d'informations, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires ci-dessous.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !