Le Galaxy Z Fold 3 évite mieux la surchauffe que le S21 Ultra

 

Le Galaxy Z Fold 3, le prochain smartphone pliable convertible en tablette de Samsung, gère mieux la surchauffe que le Galaxy S21 Ultra, avance un informateur réputé. La fuite affirme aussi le nouveau fleuron de la marque offrira une bonne autonomie malgré sa batterie plus petite que celle de son prédécesseur. 

Galaxy Z Fold 3

Afin de dissiper la chaleur générée par les composants, dont le SoC, les constructeurs de smartphones intègrent d'ingénieux systèmes de dissipation thermique au sein de leur smartphone. Certains fabricants optent pour des systèmes de refroidissement à base de liquide. D'autres optent pour des constructions qui laissent échapper la chaleur générée lorsque les composants sont poussés dans leurs retranchements, lors d'une longue partie de jeu vidéo par exemple.

Certains smartphones sont ainsi plus doués pour éviter la surchauffe que d'autres. D'après les indiscrétions de Ice Universe, célèbre leaker du milieu de la technologie, le Galaxy Z Fold 3 devrait en tout cas gérer mieux la chaleur que le Galaxy S21 Ultra lors d'une session de gaming. C'est en tout ce qu'il a affirmé sur Twitter ce mardi 20 juillet 2021.

Sur le même sujet : Samsung organise une conférence Unpacked dédié au Galaxy Z Fold 3 et au Z Flip 3 le 11 août 2021, c’est officiel

Le Galaxy Z Fold 3 aurait une bonne autonomie

Le leaker ne s'arrête pas là. Ice Universe assure que le Galaxy Z Fold 3 offrira une bonne autonomie malgré sa batterie légèrement plus petite que celle du Galaxy Z Fold 2, son prédécesseur. D'après les fuites apparues ces derniers mois, le smartphone pliable sera alimenté par une batterie de 4 400 mAh, contre 4500 mAh pour le Z Fold 2. La taille de la batterie n'est pas le seul élément à prendre en compte pour déterminer l'autonomie. L'optimisation logicielle de Samsung et la consommation énergétique des composants, dont l'écran pliable 120 Hz, ont un important rôle à jouer.

Enfin, on remarquera que Ice Universe évoque une version Snapdragon 888 du Galaxy Z Fold 3. Le tweet laisse penser qu'une version avec une puce Exynos est dans les cartons de Samsung. Aux dernières nouvelles, le géant de Séoul devrait pourtant inclure sur le chipset de Qualcomm au sein de toutes les variantes, comme c'était le cas l'an dernier avec le Z Fold 2. Avec cette formulation, Ice Universe laisse planer le doute.

z fold 3 ice universe


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !