Galaxy Z Flip : Samsung boucle les premières ventes en Chine en neuf minutes

 

Les premières ventes du Galaxy Z Flip en Chine se sont parfaitement déroulées, puisque Samsung était en rupture de stock à peine neuf minutes après avoir démarré sa commercialisation en ligne. Une belle occasion de briller dans ce pays où la marque a perdu de sa superbe. L’histoire ne dit cependant pas combien d’unités ont été vendues.

Samsung Galaxy Z Flip

Comme le Galaxy Fold, le Z Flip a rencontré son public en Chine. Le second smartphone pliant de Samsung a en effet très bien démarré sa période de commercialisation dans ce qui représente aujourd’hui le premier marché mondial de la téléphonie mobile. En effet, les premières ventes du Galaxy Z Flip ont été très rapides et se sont terminées par une rupture de stock presque immédiate, ce qui redonne de la confiance à la marque.

Lire aussi : Samsung Galaxy Z Flip : prise en main du smartphone qui se plie à tous vos désirs

L’histoire est rapportée par la presse coréenne. Samsung a annoncé le début de la commercialisation du smartphone en Chine le 27 février à 20 heures 30, heure locale. Soit hier. La vente était organisée sur plusieurs sites marchands, dont Jingdong, Tmall et Suning. Neuf minutes plus tard, le Galaxy Z Flip était en rupture de stock. Bien sûr, la firme coréenne, dans son message publicitaire annonçant ce résultat, ne précise pas combien de smartphones ont été mis en vente. Quelques centaines ? Quelques milliers ? La performance de Samsung dépend évidemment de cette information.

Les précommandes de la version Thom Browne également très rapides

Samsung annonce également que les précommandes de la version Thom Browne (la fameuse édition spéciale prohibitive) ont été conclues très rapidement. En moins de trois minutes, le nombre maximum de précommandes autorisées a été atteint. Bien sûr, les précommandes n’impliquent pas de payer 100 % du montant dès le départ. Ce qui veut dire qu’une fois la précommande validée, le client peut toujours se désister et être remboursé des fonds avancés.

Lire aussi : Samsung Galaxy Z Flip : date de sortie, prix, caractéristiques, photo et design

Ne soyons pas trop critiques. Ces premières ventes se sont bien déroulées, avec cette méthode des ventes flash que les Chinois apprécient. Et Samsung espère bien évidemment que les prochaines suivront cet exemple. La marque coréenne organisera en effet une nouvelle vente de Galaxy Z Flip le 3 mars prochain en début de journée (toujours en heure locale). Logiquement, la cadence de cette seconde vente sera moins rapide. Espérons qu’elle finisse de la même manière.

Source : The Korea Herald



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !