Galaxy Z Flip 4 : la batterie serait légèrement plus grande que prévue

 

Les rumeurs autour du Galaxy Z Flip 4 et du Galaxy Z Fold 4 continuent d'inonder la toile. Tandis que leur présentation officielle n'est pas attendue avant l'été prochain, le leaker réputé Ice Universe vient de publier de nouvelles informations sur les deux appareils, notamment concernant la capacité de leurs batteries. Si l'on se fie à ses déclarations, il y a une bonne nouvelle du côté du Z Flip 4.

galaxy z flip 4 batterie
Crédits : Unplash

Les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 ne sont pas encore officiels, et pourtant les informations à leur sujet pleuvent sur la toile, notamment grâce aux indiscrétions partagées par les principaux insiders du milieu, comme Ice Universe. En attendant la présentation officielle des deux smartphones pliables fixée à l'été 2022, le leaker réputé vient de publier de nouvelles informations sur les futurs appareils de Samsung. 

La révélation du jour concerne la capacité des batteries des deux smartphones. Selon les dires d'Ice Universe, le Galaxy Z Fold 4 se verra doter d'une batterie d'une capacité totale de 4400 mAh. De fait, aucun changement à signaler par rapport à la génération précédente. En revanche, ce n'est pas le cas pour le Galaxy Z Flip 4.

À lire également : Galaxy Z Fold 4 et Flip 4 – Samsung pourrait de nouveau faire baisser les prix

ice universe galaxy z flip 4
Crédits : Ice Universe via Twitter

400 mAh de plus sur la batterie du Galaxy Z Flip 4

En effet, le tipster affirme que le Galaxy Z Flip 4 bénéficiera d'une batterie de 3700 mAh. Les trois premiers modèles étaient tous équipés d'une batterie de 3300 mAh, ce qui leur avait valu d'ailleurs d'offrir une autonomie plutôt limitée. Avec une augmentation de la capacité de 400 mAh, le Galaxy Z Flip 4 serait donc en mesure de rattraper les écueils faits aux précédents appareils concernant l'autonomie. Notez par ailleurs qu'Ice Universe précise qu'il est certain à 100% de ces chiffres.

Faute de confirmation officielle, il conviendra tout de même de prendre ces informations avec des pincettes, même si la réputation d'Ice Universe n'est plus à faire. Quant à la recharge rapide, le Z Flip 4 profiterait également d'une amélioration mineure, avec une puissance rehaussée à 25W au lieu de 15W pour le Z Flip 3.

Pour rappel, Ice Universe a également révélé que les Galaxy Z Flip 4 et Z Fold 4 seront aussi puissants que le S22. En effet, les deux appareils seront équipés du dernier SoC Snapdragon 8 Gen 1+ de Qualcomm. On devrait notamment retrouver ce processeur de nouvelle génération sur le OnePlus 10 Ultra.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !