Galaxy X : voici un premier aperçu de la fiche technique du smartphone pliable

 

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, se dévoile peu à peu avant sa présentation officielle. Une nouvelle fuite est en effet venue révéler plusieurs éléments clefs de la fiche technique. En parallèle, nous en avons appris un peu plus sur ce que Samsung nous réserve lors de la conférence du 7 novembre 2018. On fait le point ensemble.

galaxy x smartphone pliable samsung

D'après nos confrères de SamMobile, le smartphone pliable est équipé de 512 Go de stockage interne, d'un tiroir double sim et sera proposé en couleur argent. Selon les dernières rumeurs, relayées par Phone Arena, le Galaxy X profite aussi d'un immense écran pliable de 7,3 pouces, d'une dalle OLED secondaire de 4,6 pouces, d'une batterie de 3000 à 6000 mAh et d'un port microSD.

Galaxy X : Samsung va dévoiler l'interface Android et des photos du smartphone pliable

L'application de Samsung dédiée à la Samsung Developer Conference 2018, la conférence qui lève le voile sur le Galaxy X, mentionne “une nouvelle expérience utilisateur Galaxy”. Sans surprise, le constructeur va donc dévoiler l'interface Android développée en partenariat avec Google.

Découvrez comment les écrans pliables créent une expérience totalement révolutionnaire” souligne Samsung. Lee Kyeong-tae, vice-président de Samsung, a confirmé que l'interface Android du terminal sera révélée lors de la présentation. Aux dernières nouvelles, l'OS mobile vient d'ailleurs d'être finalisé et serait actuellement en cours de test aux États-Unis.

Ce n'est pas tout. D'après Reuters, Samsung va aussi présenter des photos officielles du Galaxy X, ou Galaxy F. “C'est la première fois que des images détaillées seront montrées au public” surenchérit un autre responsable de Samsung, à Reuters. Aucun prototype fonctionnel ne devrait par contre apparaître lors de la présentation.

“Contrairement à nos autres produits phares, le téléphone pliable est un concept totalement nouveau d'un point de vue conception et expérience utilisateur, ce qui nécessite une approche différente” continue le responsable. La marque accorde donc au smartphone un traitement médiatique tout particulier, à la hauteur des attentes des fans.

“Avant de nous lancer sur le marché, nous voulons partager avec les développeurs ce que nous avons fait jusqu'à présent et voir ce qu'ils en pensent” explique le dirigeant. C'est donc pourquoi le Galaxy X fera sa première apparition publique lors de la conférence de ce 7 novembre 2018. Qu'attendez-vous de Samsung et de son smartphone pliable ?

Lire aussi : Samsung tease son Galaxy X pliable sur Facebook

 

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
samsung s10 maj sécurité aout
Galaxy S10 : la mise à jour OneUI 3.1 provoque un bug avec la carte SIM

Certains Galaxy S10 rencontrent un bug après l’installation de la mise à jour OneUI 3.1. D’après les témoignages, la mise à jour Android 11 provoque un bug empêchant le smartphone de reconnaître la carte SIM. Les utilisateurs se retrouvent alors privés d’Internet mobile,…

galaxy a52 uae
Découvrez les photos officielles des Galaxy A52 et A72

Samsung a brièvement mis en ligne les photos officielles des Galaxy A52 et A72 en même temps que les pages support des smartphones sur la déclinaison du site aux Emirats Arabes Unis. Les pages sont depuis inaccessibles, mais tout indique…

galaxya52
Galaxy A52 5G : il pourrait être vendu à moins de 400 euros

Le Galaxy A52 5G fait encore parler de lui avant même son annonce. Un revendeur saoudien a en effet listé le smartphone sur sa boutique en ligne, nous donnant ainsi son prix. Il serait vendu à moins de 400 euros….