Galaxy X ou F : Samsung confirme qu’il va lancer le premier smartphone à écran pliable au monde

Le Galaxy X (ou F) sera le premier smartphone à écran pliable au monde, assure DJ Koh, le PDG de Samsung. Il compte bien sortir son appareil avant celui du Huawei, qui a aussi bien avancé ces derniers mois. Ce Galaxy X pourrait aussi être le premier smartphone compatible 5G de la marque.

Samsung-Galaxy-X

Lors d’un événement de presse organisé pour les journalistes sud-coréens, le PDG de Samsung, DJ Koh, est revenu sur le Galaxy X , qui pourrait aussi s’appeler Galaxy F. Comme le rapporte ZDNet, il a annoncé que le constructeur « ne souhait pas perdre le titre de premier au monde [à proposer cette technologie] ». Samsung ambitionne donc toujours de sortir son smartphone à écran pliable avant ses concurrents.

Galaxy X ou F : le premier smartphone compatible 5G ?

Pour tenir cet objectif, il va notamment devoir coiffer Huawei au poteau, qui devrait lancer son smartphone pliable début 2019. D’après Nikkei, le groupe chinois a accéléré sur ce projet ces derniers mois et devrait prochainement sortir un smartphone équipé d’une dalle AMOLED flexible développée par BOE Technology Group. Par contre, Huawei produrait beaucoup moins d’appareils que Samsung dans un premier temps. La date de sortie du Galaxy X est estimée au premier trimestre 2019. DJ Koh a confirmé que le lancement n’était désormais plus très lointain. Outre Huawei, LG est considéré comme un autre concurrent sérieux sur ce secteur.

DJ Koh a ajouté que Samsung avait réussi à surpasser de nombreux obstacles en termes de qualité et de durabilité. Il a expliqué qu’il ne s’agira pas d’un « one shot », on peut donc s’attendre à voir d’autres smartphones pliables débarquer après ce Galaxy X ou F. Il a aussi précisé que contrairement à ce que laissaient indiquer certaines rumeurs, il n’y aurait pas de changement de stratégie pour ses smartphones premium dans un futur proche, avec un Galaxy S au premier semestre de l’année et un Note au deuxième semestre.

Autre élément très intéressant à retenir, DJ Koh a fait savoir que le Galaxy S10 ne serait pas le premier smartphone compatible 5G de la marque. Il n’a par contre pas précisé s’il s’agirait du Galaxy X ou d’un autre modèle. Dans le premier cas, cela voudrait dire que le smartphone pliable arriverait très tôt l’année prochaine. Certains rapports évoquaient d’ailleurs un lancement pour le CES 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !