Galaxy Tab S8 : Samsung ferait l’impasse sur l’écran OLED pour réduire les coûts de production

 

Samsung s’apprête à lancer une nouvelle génération de tablettes haut de gamme : les Galaxy Tab S8, Tab S8+ et Tab S8 Ultra. Les appareils seraient tous équipés d’une dalle OLED, à l’exception du modèle le moins onéreux.

Crédit : WinFuture

Samsung présentera demain, mercredi 9 février 2022, trois nouvelles tablettes haut de gamme. Celles-ci n’ont plus rien de secret, puisque leur fiche technique et les images officielles avaient été dévoilées le mois dernier par nos confrères de WinFuture. Ceux-ci révélaient notamment que les tablettes ne bénéficieraient pas de la même technologie d’affichage, bien qu’elles fassent partie de la même série.

En effet, alors que les Galaxy Tab S8+ et Tab S8 Ultra bénéficieront respectivement d’écrans AMOLED WQXGA+ (2800 x 1752 pixels) 120 Hz de 12,7 pouces et AMOLED WQXGA+ (2960 x 1848 pixels) 120 Hz de 14,6 pouces, la Galaxy Tab 8 classique ferait l’impasse sur la technologie OLED. En effet, son écran WQXGA (2560 x 1600 pixels) 120 Hz de 11 pouces se contentera d’une dalle LCD classique.

À lire également – Galaxy Tab S8 Ultra : Samsung dévoile par erreur une photo de la tablette

Pas d’OLED sur la Galaxy Tab S8 pour réduire son prix ?

En choisissant de ne pas proposer d’écran OLED sur sa tablette Galaxy Tab S8, Samsung souhaite probablement réduire ses coûts de production. En effet, on sait que la technologie LCD est significativement moins chère que la technologie OLED, ce qui pousse certains fabricants à ne pas l’utiliser sur leurs appareils les plus abordables.

Les Galaxy Tab S8 seront dévoilées demain à l’occasion d’une conférence Unpacked, mais nous connaissons déjà les prix auxquelles elles seront proposées. Une fuite précédente avait dévoilé toute la gamme tarifaire, et nous pouvions découvrir que la Galaxy Tab S8 serait proposée à 749 euros, soit 200 euros de moins que la Galaxy Tab S8+ à 949 euros. Pourtant, mise à part leur taille et leur batterie, les tablettes sont identiques.

La différence de prix est donc essentiellement due à l’absence d’écran OLED sur le modèle le moins cher. L’écran de la Galaxy Tab S8 sera donc moins précis au niveau des couleurs, et proposera des noirs moins profonds que les autres modèles. Sur la génération précédente, Samsung avait également choisi de n’utiliser une dalle OLED que sur sa Galaxy Tab S7+ haut de gamme.

Source : wccftech



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !