Galaxy Smart Tag : Samsung pourrait lancer son premier tracker Bluetooth avec le S21

 

Les Galaxy Smart Tag, les premiers trackers Bluetooth du constructeur, pourraient accompagner les Galaxy S21 le 14 janvier 2021. Tout comme les AirTags d'Apple, ces accessoires connectés permettront de retrouver vos objets perdus grâce à l'émission en continu d'un signal Bluetooth. 

galaxy smart tag
Crédits : 91Mobiles

Si vous êtes un fan de Samsung, vous attendez probablement avec un impatience le 14 janvier 2021, date de la présentation officielle des Galaxy S21. La marque sud-coréenne a confirmé la nouvelle lundi 4 janvier 2021 au matin. Il ne reste donc plus qu'une dizaine de jours avant de connaître tous les détails sur cette nouvelle génération de Galaxy S.

Durant cette conférence en ligne, le constructeur devrait également lever le voile sur les Galaxy Buds Pro, ses nouveaux écouteurs sans fil. Selon les rumeurs, les Buds Pro devraient afficher une autonomie de 28 jours, et seraient certifiés IPX7. En d'autres termes, ils pourront résister à une immersion de 30 minutes, à un mètre de profondeur maximum.

Seulement et selon nos confrères du site Android Central, Samsung pourrait présenter un autre produit ce 14 janvier : les Galaxy Smart Tag. À l'instar des AirTags d'Apple, ces petits trackers Bluetooth permettraient de retrouver ses objets perdus, grâce à l'émission d'un signal Bluetooth en continu.

Nos confrères du site 91Mobile viennent de publier des photos volées des Galaxy Smart Tag, l'occasion de découvrir le design des premiers trackers de la firme de Séoul. Rien de fou de ce côté-là, les Galaxy Smart Tag ressemblent à un tracker lambda. On retrouve une encoche pour glisser l'accessoire sur un porte-clé ou l'accrocher à la sangle d'un sac à dos.

Selon 91Mobiles, les Galaxy Smart Tag seraient compatibles avec la plateforme SmartThings, une application qui vous permet de connecter et de contrôler l'ensemble de vos appareils Samsung. Ils seraient proposés en deux coloris : noir et avoine. Enfin, leur prix serait fixé à 1300 roupies, soit 14,5 € après conversion. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre le 14 janvier 2021, date de présentation des Galaxy S21, pour s'en assurer.

Pour rappel, le Galaxy S21 pourrait afficher 35% d'autonomie en plus que le Galaxy S20. L'intégration d'un processeur Exynos 2100 autoriserait ce gain d'autonomie. C'est en tout ce qu'affirme un leaker réputé sur Twitter ce lundi 4 janvier 2021.

Source : 91Mobiles



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
smarttag
Galaxy SmartTag : Samsung présente son premier tracker Bluetooth

Samsung a présenté son tout premier tracker Bluetooth, intitulé le Galaxy SmartTag, en même temps que ses derniers flagships. L’appareil permet de retrouver n’importe quel objet simplement en le plaçant dessus, qu’il se trouve à côté ou à une grande…

image_2021_01_13T16_40_13_086Z
CES 2021 : Razer dévoile un masque anti-covid pour gamers avec LEDs RGB

Razer a dévoilé lors du CES 2021 le projet Hazel, un masque de protection contre le Covid-19 bardé de technologies. Certifié N95, ce masque abrite deux ventilateurs actifs amovibles et rechargeables capables de filtre 95% des particules en suspension dans…