Galaxy S9 : Snapdragon 845 vs Exynos 9810, la version française la plus puissante ?

Maj. le 14 novembre 2018 à 12 h 08 min

Le Galaxy S9 sera équipé d’un SoC Snapdragon 845 aux États-Unis et d’un SoC maison Exynos 9810 en Europe et donc en France. Cette différence était déjà présente pour le Galaxy S8 et plusieurs rapports montraient une supériorité du SoC Exynos sur le Snapdragon. Un benchmark du Galaxy S9 sous Exynos 9810 affiche des résultats « médiocres », faisant penser que la version européenne pourrait se montrer une nouvelle fois plus performante.

 samsung galaxy s9

Le Galaxy S9 ne sera pas équipé du même SoC selon les marchés. Il aura droit au Snapdragon 845 aux États-Unis, alors que les consommateurs européens et donc français profiteront de l’Exynos 9810. Comme pour le S8, on peut s’attendre à une différence de puissance entre les deux. Dans ce dernier cas, les rapports montraient un avantage de l’Exynos sur le Snapdragon. A quoi s’attendre pour le S9 ?

Galaxy S9 : un Exynos 9810 supérieur au Snapdragon 845 ?

Un benchmark du Galaxy S9 sous Snapdragon 845 a été partagé par Ice universe, un leaker chinois réputé. Il évoque des « résultats médiocres » avec des scores de 2378 en single-core et 8132 en multi-core sur Geekbench, espérant que l’Exynos 9810 vienne apporter un rayon de lumière pour un Galaxy S9 qu’il trouve pour l’instant décevant en termes de performances comme de design.

Heureusement, le Galaxy S9 reste tout de même bien au-dessus que son prédécesseur le S8, ce qui constitue un minimum. Mais pour compenser le manque total d’innovation sur le design, Ice universe s’attendait à un boost de performances bien plus important. Il va maintenant falloir tester le Galaxy S9 avec l’Exynos 9810 pour savoir si la domination du SoC de Samsung se poursuit.

On peut s’y attendre au vu des résultats du Snapdragon 845 sur le prochain flagship, qui sera officiellement présenté au MWC 2018. Rappelons tout de même qu’en fonction des conditions dans lesquelles les benchmarks sont effectués, ils ne représentent pas toujours la réalité pour l’utilisateur suivant la manière de se servir de son smartphone. Mais on ne peut s’empêcher d’espérer que l’Exynos 9810, qui équipera les S9 en France, s’en sorte mieux que le Snapdragon 845.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !