Maj. le 26 février 2019 à 12 h 26 min

Les Galaxy S9/S9 Plus et les Galaxy S8/ S8 Plus viennent de recevoir la mise à jour vers Android 9 Pie. D’après certains témoignages, la mise à jour réduit drastiquement l’autonomie de la batterie des deux smartphones. Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à manifester leur mécontentement, d’autant qu’un bug similaire avait déjà touché les S8 après le passage à Android Oreo l’an dernier. 

galaxy s9 s8 android pie ruine autonomie batterie

De nombreux utilisateurs de Galaxy S9 et S8 se plaignent de l’impact négatif d’Android Pie sur l’autonomie de leur smartphone, rapporte SamMobile. Chez certains, l’autonomie s’est même tout à coup réduite de 50%. Pour rappel, Android Pie est déjà disponible sur les Galaxy S9 en France et est toujours en cours de déploiement sur les Galaxy S8.

Suite à la mise à jour Android 9 Pie, un bug réduit l’autonomie des Galaxy S9 et S8 de moitié

Sur Twitter, on trouve en effet une foule de témoignages accusant la mise à jour Android Pie de ruiner l’autonomie de la batterie des smartphones. « Je viens de recevoir la mise à jour de One UI – Android 9 Pie. C’est génial, véloce et intuitif. Mais ça vide ma batterie trop rapidement » explique une internaute.

« Il n’a fallu que 10 minutes à mon S9 pour passer de 100% à 97% alors que je ne l’ai même pas utilisé » regrette une autre utilisatrice. Comme on peut le remarquer sur le réseau social, les premiers témoignages sont apparus dès la fin du mois de décembre 2018, peu après l’arrivée de Pie sur les Galaxy S9/ S9 Plus.

D’après SamMobile, Samsung est conscient du bug et devrait déployer un correctif dans les semaines à venir. On se rappellera qu’un problème similaire était survenu l’an dernier sur les Galaxy S8 après la mise à jour Android Oreo. Avez-vous rencontré des problèmes d’autonomie depuis la mise à jour ? On attend votre avis dans les commentaires.

galaxy s9 android pie
galaxy s9 android pie autonomie
galaxy s9 android pie


Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S20 : un bug fait redémarrer le smartphone en boucle

Les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra rencontrent un nouveau bug. D’après de nombreux témoignages, le smartphone redémarre parfois en boucle de façon complètement aléatoire. Pour l’heure, seuls les modèles avec Exynos 990 semblent touchés. Samsung est conscient des problèmes…

Galaxy S20 : des utilisateurs signalent des problèmes avec le GPS

Les Samsung Galaxy S20 sont victimes de quelques bugs. D’après plusieurs utilisateurs, le verrouillage du GPS est très ralenti, voire totalement hors-service chez certains. De fait, impossible de profiter de Google Maps ou Waze pour se diriger. Le constructeur travaille…

Galaxy S20 : Samsung va corriger ces 4 bugs dans une mise à jour

Samsung s’apprête à déployer une nouvelle mise à jour sur les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra. D’après un informateur réputé, le constructeur sud-coréen devrait en profiter pour corriger quatre bugs majeurs rencontrés par les utilisateurs des smartphones. Parmi les…

Galaxy S20 Ultra : un coût de production de seulement 528 dollars

Le Galaxy S20 Ultra coûte approximativement 528 dollars à fabriquer. Ce coût comprend les composants intégrés au smartphone, dont le SoC, l’écran et l’appareil photo. Samsung dispose donc d’une marge brute avoisinant les 900 dollars, moins que son rival Apple.  Comme c’est le…