Galaxy S8 : la mise à jour Android 9 Pie avec Samsung One UI est disponible, comment l’installer

Maj. le 20 février 2019 à 17 h 10 min

Le Galaxy S8 reçoit dès maintenant la mise à jour vers Android 9 Pie, accompagnée de Samsung One UI, la nouvelle surcouche du constructeur.  Un peu à l’avance sur son calendrier, Samsung vient en effet de commencer le déploiement de la version stable de la 9ème version d’Android en Europe. 

galaxy s8 android pie

Après les Galaxy S9 et S9 Plus, qui ont eu droit à Android Pie fin décembre, les Galaxy Note 9, et les Galaxy Note 8, dont le déploiement de la mise à jour est toujours en cours, Samsung pousse aujourd’hui la version finale de Pie sur les Galaxy S8 et S8 Plus, deux smartphones sortis en début 2017.

Comment télécharger et installer la mise à jour Android 9 Pie avec One UI sur votre Galaxy S8 et S8 Plus

Comme le rapportent nos confrères de SamMobile, la mise à jour Android Pie est en cours de déploiement en Allemagne. Les premiers utilisateurs à l’avoir reçu sont ceux qui avaient déjà installé Android Oreo. On peut s’attendre à ce que Pie soit proposé dans les jours à venir aux usagers français ainsi que dans le reste de l’Europe.

Pour vérifier si Android 9 Pie est déjà proposé sur votre Galaxy S8 ou S8 Plus : 

  • Assurez d’avoir suffisamment de batterie avant de lancer l’opération, qui peut se révéler longue.
  • Rendez-vous dans le menu Paramètres
  • Appuyez sur « À propos de l’appareil »
  • Sélectionnez maintenant « Mise à jour logicielle »
  • Si elle est disponible, choisissez « Lancer la mise à jour » et suivez les instructions fournies par votre S8/S8 Plus

D’après le calendrier de déploiement mis en ligne par Samsung, la mise à jour n’était pas censée arriver avant le mois de mars sur les Galaxy S8 et S8 Plus. Cette année, le constructeur a pris une petite avance sur ses estimations. Les Galaxy A8 2018, A8+ 2018, A7 2018 sont les suivants sur la liste du fabricant. Pour en savoir plus sur le déploiement, on vous invite à consulter la liste des smartphones compatibles avec Android Pie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !