Galaxy S7 / S7 Edge : le nouveau mode vidéo accéléré Hyperlapse est impressionnant

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 26 min

Les Galaxy S7 et S7 Edge proposent un capteur photo Dual Pixel de 12 Mégapixels qui intègre un mode Hyperlapse permettant de faire des vidéos en accéléré. Et le résultat est époustouflant !

Galaxy S7 Hyperlapse

Depuis plusieurs années maintenant, les hauts de gamme Android permettent de faire des slow-motion, en français des vidéos au ralenti, mais jusqu’à présent, si vous vouliez faire le contraire, il fallait télécharger une application tierce comme Hyperlaspe de Microsoft. Mais sur les Galaxy S7 et S7 Edge, le mode Hyperlapse est nativement intégré à l’application Appareil Photo.

Dans sa pure définition, l’Hyperlaspe est une technique dans laquelle la position de la caméra n’est pas fixe, ce qui permet ainsi d’ajouter une composante spatiale à l’effet accéléré. Dans le cas d’un smartphone la fonction Hyperlaspe sera moins avancée mais tout de même assez bienvenue.

On notera que chez Samsung, la vitesse est personnalisable. Soit vous optez pour le mode automatique, soit vous choisissez une vitesse personnalisée x4, x8, x16 ou x32. Si vous optez pour x4, la vidéo sera relativement fluide, en revanche, si vous grimpez à x32, vous ne saurez certainement plus où donner de la tête en la visionnant.

Dans l’exemple ci-dessous, la vidéo en accéléré est capturée à partir d’un véhicule en mouvement et c’est aussi ce qui rend le résultat aussi impressionnant. Comme nous avions déjà pu le voir dans une vidéo comparant le Galaxy S7 et l’appareil photo reflex Canon EOS 70D, la mise au point est très précise et très rapide sur les deux derniers Samsung. Grâce à la technologie Dual Pixel, celle-ci se fait sur 100% des photosites et pas sur seulement 5 à 10% comme chez la concurrence.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !