Galaxy S7 / S7 Edge : leur capteur photo affronte le reflex Canon EOS 70D dans un test

Maj. le 17 janvier 2019 à 19 h 53 min

Le capteur photo Dual Pixel des Galaxy S7 et S7 Edge promet d’être un des meilleurs de cette année. Mais que vaut-il face à un appareil photo reflex ? Voici un test comparatif avec le Canon EOS 70D.

test capteur photo galaxy S7

Les Samsung Galaxy S7 Edge et sa version classique sont équipés d’un capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/1.7 avec de grands photosites de 1,4 µm. Une fois le tout combiné à la technologie Dual Pixel qui effectue la mise au point sur 100% des photosites et non sur seulement 5 à 10%, ce nouveau capteur est en mesure de capturer 95% de lumière en plus que celui du Galaxy S6 qui était également très performant. Il est donc censé exceller sur les photos de nuit mais que vaut-il face à un appareil photo reflex ?

Afin de répondre à cette question, un utilisateur thaïlandais à voulu faire un test en comparant les performances du capteur photo des deux derniers Samsung et du Canon EOS 70D, un appareil photo reflex de 20,2 Mégapixels, également équipé de la technologie Dual Pixel. Un test qui n’a rien de scientifique mais permet de néanmoins de mieux évaluer les capacités des deux téléphones qui composent la série S7, en termes de mise au point.

La première vidéo est capturée dans des conditions lumineuses normales tandis que la seconde est réalisée dans l’obscurité. Dans un cas comme dans l’autre, force est de constater que le téléphone s’en sort très bien. C’en est presque bluffant.Il faut dire qu’en optant pour une plus faible définition que l’an dernier mais avec de plus grands photosites, Samsung a voulu privilégier la qualité à la quantité et semble avoir misé juste. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…