Galaxy S7 / S7 Edge : leur capteur photo affronte le reflex Canon EOS 70D dans un test

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 34 min

Le capteur photo Dual Pixel des Galaxy S7 et S7 Edge promet d’être un des meilleurs de cette année. Mais que vaut-il face à un appareil photo reflex ? Voici un test comparatif avec le Canon EOS 70D.

test capteur photo galaxy S7

Les Samsung Galaxy S7 Edge et sa version classique sont équipés d’un capteur photo de 12 Mégapixels d’ouverture f/1.7 avec de grands photosites de 1,4 µm. Une fois le tout combiné à la technologie Dual Pixel qui effectue la mise au point sur 100% des photosites et non sur seulement 5 à 10%, ce nouveau capteur est en mesure de capturer 95% de lumière en plus que celui du Galaxy S6 qui était également très performant. Il est donc censé exceller sur les photos de nuit mais que vaut-il face à un appareil photo reflex ?

Afin de répondre à cette question, un utilisateur thaïlandais à voulu faire un test en comparant les performances du capteur photo des deux derniers Samsung et du Canon EOS 70D, un appareil photo reflex de 20,2 Mégapixels, également équipé de la technologie Dual Pixel. Un test qui n’a rien de scientifique mais permet de néanmoins de mieux évaluer les capacités des deux téléphones qui composent la série S7, en termes de mise au point.

La première vidéo est capturée dans des conditions lumineuses normales tandis que la seconde est réalisée dans l’obscurité. Dans un cas comme dans l’autre, force est de constater que le téléphone s’en sort très bien. C’en est presque bluffant.Il faut dire qu’en optant pour une plus faible définition que l’an dernier mais avec de plus grands photosites, Samsung a voulu privilégier la qualité à la quantité et semble avoir misé juste. Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…