Galaxy S7 : pourquoi le passage de 16 à 12 MP n’affecte pas la résolution de l’image

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 28 min

Entre le Galaxy S6 et le Galaxy S7, Samsung est passé d’un capteur photo de 16 mégapixels à une caméra de 12 mégapixels équipée de la technologie Dual Pixel. A partir de là, on pouvait craindre une légère perte au niveau des détails mais en réalité, ce n’est pas le cas. Vous allez comprendre pourquoi.

galaxy s6 galaxy s7

Ce qu’il faut d’abord savoir, c’est que la différence entre le rendu offert par un capteur photo de 16 mégapixels et un autre de 12 mégapixels n’est pas gigantesque et le fait de disposer d’une plus haute définition sera surtout intéressant en cas de zoom ou d’agrandissement. En outre, grâce à la technologie Dual Pixel, à ses larges photosites de 1.4 µm et à son ouverture de f/1.7, le capteur photo des Galaxy S7 et S7 Edge est capable de capturer 95% de lumière en plus que celui du S6.

Sachant que le capteur photo du Galaxy S6 offrait déjà une excellente qualité, autant dire qu’on ne risque pas d’être déçus par celui du S7. Mais ce qu’on ne savait pas jusqu’à aujourd’hui, c’est que bien qu’il offre 4 mégapixels de moins, le nouveau capteur propose le même niveau de détails. Comment est-ce possible ? Il suffit de regarder l’image plus haut pour le comprendre.

Comme vous avez pu le constater, le capteur du S6 propose, dans sa pleine définition, un ratio 16:9 tandis que celui du S7 propose un ratio 4:3 soit 5312 x 2988 pixels pour le premier et 4032 x 3024 pixels pour le second. C’est donc seulement au niveau du découpage de l’image que cette différence de définition va jouer. On a 4 mégapixels de moins mais aucune perte de détails. On comprend maintenant pourquoi Samsung a fait en sorte d’utiliser un capteur de ratio 4:3.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !