Le Galaxy S7 est un meilleur smartphone que l’iPhone 8 selon Consumer Reports

Selon le classement 2017 de Consumer Reports, même le Samsung Galaxy S7 de 2016 est un meilleur smartphone que l’iPhone 8 d’Apple. Malgré un score équivalent à celui du dernier flagship d’Apple, le Galaxy S7 est plus recommandé grâce à son autonomie supérieure et à la meilleure qualité des appels. Une prouesse pour Samsung, et une humiliation pour Apple. 

iphone 8 galaxy S7 consumer reports

Le magazine américain Consumer Reports est spécialisé dans la recommandation de produits pour le grand public. Son rôle est d’aiguiller le consommateur pour l’aider à choisir les bons produits. Alors que 2017 touche à sa fin, la publication dévoile son classement des meilleurs smartphones de l’année. Il est important de comprendre que le classement de Consumer Reports vise à indiquer les appareils les plus recommandés pour le public, à savoir ceux qui présentent concrètement le meilleur rapport qualité-prix.

En première position du classement Consumer Reports on retrouve donc les Galaxy S8 et Galaxy S8 Plus. Sortis en début d’année 2017, ces deux flagships estampillés Samsung n’ont été surpassés par aucun autre smartphone aux yeux de Consumer Reports et restent donc les meilleurs smartphones de l’année avec un score de 81. Si l’on se fit à l’avis de ce magazine, Samsung a donc gagné la bataille annuelle des flagships contre son rival Apple.

Galaxy S7 : Samsung a un an d’avance sur Apple

En réalité, Samsung ne s’est d’ailleurs pas contenté de surpasser Apple. Le sud-coréen a littéralement écrasé son concurrent avec un tour d’avance, puisque même le Galaxy S7 de 2016 arrive devant l’iPhone 8 et l’iPhone 8 Plus. En effet, le flagship Samsung de l’année dernière arrive en troisième place du classement avec un score de 80. L’iPhone 8 reçoit la même note, mais Consumer Reports a choisi de donner l’avantage au S7 pour sa meilleure autonomie et sa qualité d’appel supérieure.

En cinquième et sixième position, on retrouve le Galaxy Note 8 et le LG G6, avec un score de 80 également. Il semblerait donc que le Note 8 de son côté ne soit pas parvenu à véritablement séduire les spécialistes de Consumer Reports. Le prix exorbitant du Galaxy Note 8 est probablement un bon début d’explication. Quoi qu’il en soit, on ne peut que saluer la prouesse de Samsung avec le Galaxy S7. Ce flagship est l’un des rares smartphones suffisamment convaincants pour rester en tête des classements pendant deux ans d’affilée, et devrait donc marquer les esprits pendant encore quelques années.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !