Samsung Galaxy Note 8 : son prix est indécent pour 80% de nos lecteurs !

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 00 min

Le 23 août 2017, Samsung lançait son nouveau Galaxy Note 8. Le géant coréen a frappé fort avec un produit très complet, mais il s’est surtout fait remarqué par sa politique tarifaire. Le Samsung Galaxy Note 8 coûte 1009 euros. Nous avons demandé à nos lecteurs s’ils achèteraient le dernier né de la marque à ce prix. Ils sont unanimes. Pour 80% d’entre eux, il est hors de question d’acheter le Galaxy Note 8 à ce prix qu’ils jugent indécent.

galaxy note 8 prix indecent sondage

A quelques jours de l’IFA 2017 de Berlin, Samsung présentait son tout dernier smartphone star, le Galaxy Note 8. Techniquement, on ne peut quasiment rien dire sur le dernier né de Samsung. Le smartphone affiche un superbe design, des performances remarquables, un écran fabuleux et un tout nouvel appareil photo avec double capteur prometteur.

Néanmoins, il change peu par rapport au Galaxy S8 Plus. On pourrait vulgairement résumer le Galaxy Note 8 comme étant un Galaxy S8 Plus avec un stylet. Et le hic, c’est que son prix est loin d’être à la hauteur du manque d’innovation.

Le Galaxy Note 8 est proposé au prix de 1009 euros pour le premier modèle. Un tarif jamais vu dans l’histoire de la téléphonie, avec la barre des 1000 euros franchie. Barre qui a du mal à passer auprès de nos lecteurs.

Samsung Galaxy Note 8 : 80% de nos lecteurs ne l’achèteront pas

Suite à l’annone de Samsung, nous avons donc lancé un petit sondage sur notre site via Twitter. La question était simple : « Achèterez-vous le Galaxy Note 8 à 1009 euros ? ». Trois propositions : oui, non, ou « j’attends que le prix baisse ». Vous avez été près de 1700 à répondre à ce sondage (1690 pour être exact). Nous vous remercions d’avoir pris la peine de répondre et de nous donner des explications dans certains cas.

L’heure du verdict a sonné, et il ne va pas rassurer Samsung. Parmi nos sondés, seulement 8% des lecteurs sont prêts à acheter le Galaxy Note 8 dès maintenant. 11% d’entre eux préfèrent attendre une baisse de tarif avant de se laisser tenter.

Il rest donc 81% de nos lecteurs sondés qui n’achèteront pas le Galaxy Note 8 et qui trouvent que le prix affiché par Samsung est indécent. Evidemment, il ne s’agit que d’un échantillon de personnes qui ne reflètent qu’un échantillon de consommateurs.

Mais la tendance est tout de même bien là et il semble clair que la politique de prix du coréen ne passe pas. Il ne nous reste plus qu’à attendre de voir les premiers résultats de ventes pour savoir si Samsung a eu raison ou non de proposer son Note 8 à ce prix. Pour rappel, la firme compte écouler 11 millions d’exemplaires. Un sacré pari.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy Unpacked replay : revivez le lancement du Note 20

17:47 – Ce live est maintenant terminé, merci de l’avoir suivi avec nous ! Voici les dates de disponibilité des différents produits présentés lors de cet événement Unpacked : Watch 3: 6 août Galaxy Buds Live: 6 août Tab S7:…

Galaxy Note 20 : Samsung va offrir des Galaxy Buds Live lors des précommandes

Samsung va offrir une paire de Galaxy Buds Live, ses écouteurs sans fil avec réduction de bruit active, lors des précommandes des Galaxy Note 20 et Galaxy Note Ultra, révèle une image promotionnelle apparue sur la toile. La fuite dévoile aussi la date d’ouverture des précommandes et de…

Galaxy Note 20 et Note 20 Ultra : voici tous les prix en euros

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra seront proposés à un prix allant de 999 à 1449 euros en Europe. Quelques jours avant la conférence Unpacked, un leaker a en effet révélé la grille tarifaire complète des nouveaux fleurons…

Galaxy Note 20 : son prix serait de 959 €, comme le Galaxy Note 10

Les tarifs appliqués à la série des Galaxy Note 20 devraient être sensiblement les mêmes que ceux de ses prédécesseurs, les Galaxy Note 10, si l’on en croit l’agence de presse sud-coréenne Yonhap. Les rumeurs et autres bruits de couloirs…

Galaxy Note 20 : le mode DeX complètement sans fil se confirme

Les Galaxy Note 20 et Galaxy Note 20 Ultra devraient être accompagnés d’un nouveau mode DeX entièrement sans fil. En développement depuis plusieurs années, ce mode permettrait de transformer le Note en ordinateur de bureau grâce à un écran externe en seulement quelques…