Galaxy S22 Ultra : Samsung travaille sur un mode AI spécial pour améliorer les clichés en 108 MP

 

Avec son Galaxy S22 Ultra, Samsung va continuer de miser sur les capteurs 108 MP. Le géant coréen travaillerait sur un mode spécial dédié au capteur qui pourrait bien améliorer les clichés grâce à l’intelligence artificielle.

galaxy s22 ultra en situation 3
Crédits : LetsGoDigital

D’après le leaker Ice Universe, le Galaxy S22 Ultra sera doté d'un « mode d'amélioration des détails AI » pour l'appareil photo principal de 108 MP, destiné à améliorer les clichés grâce à l’intelligence artificielle. D’après lui, une fois la fonctionnalité activée, les photos auront « plus de détails, de couleurs et de luminosité que les 108 MP ordinaires ».

Les capteurs de 108 MP permettent de capturer plus de détails que les capteurs avec moins de mégapixels, mais ont comme inconvénient d’offrir des photosites très petits, qui ne laissent pas passer beaucoup de lumière. Grâce à l’intelligence artificielle, Samsung pourrait donc enfin améliorer les photos en basse luminosité pour proposer des résultats similaires à la concurrence. On sait également que le capteur de 108 MP du Galaxy S22 Ultra sera capable de capturer des photos macro.

À lire également – Galaxy S22 Ultra : découvrez la fiche technique de l’appareil photo

Le Galaxy S22 Ultra proposera de meilleures performances photo que le Galaxy S22 Ultra

À chaque nouvelle génération de smartphones, on pense instinctivement que le nouveau modèle sera plus performant que le précédent, mais cela n’a pas toujours été le cas chez Samsung. En effet, d’après les tests de DXOMARK, le Galaxy S21 Ultra est sorti moins performant en photo que le Galaxy S20 Ultra de 2020, et il a fallu attendre de nombreuses mises à jour avant que Samsung ne corrige le tir.

Dans un autre tweet, Ice Universe a confirmé que le Galaxy S22 Ultra sera bien meilleur que son prédécesseur en photo. D’après ses sources, environ 70 % des améliorations du S22 Ultra proviennent de nouvelles fonctionnalités logicielles, tandis que seulement 30% sont dus aux améliorations matérielles. Samsung miserait beaucoup sur l’intelligence artificielle pour améliorer la qualité des clichés capturés par son smartphone haut de gamme.

Samsung va donc intégrer un bouton spécial pour améliorer les clichés en 108 MP directement à l’écran principal de son application caméra. Comme vous pouvez le voir ci-dessous sur l’image d’Ice Universe, le bouton se trouvera en bas à droite, et il suffira de l’activer pour obtenir de meilleurs clichés. Il faudra cependant attendre de pouvoir tester cette fonctionnalité pour s’assurer des performances de cette intelligence artificielle. L’attente serait d’ailleurs plus longue que prévu, puisque Samsung aurait repoussé le lancement des Galaxy S22.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !