Galaxy S22 : Samsung pourrait repousser le lancement de ses smartphones

 

Alors qu’on attendait l’arrivée des Galaxy d’ici mi-février, Samsung aurait finalement décidé de reporter le lancement de la nouvelle génération de ses smartphones haut de gamme à cause de problèmes sur la chaîne de production.

Galaxy S22 Ultra
Crédit : LetsGoDigital

Le leaker Jon Prosser, qui avait déjà dévoilé que Samsung allait lancer ses Galaxy S22 le 18 février 2022, a annoncé sur son compte Twitter que le géant coréen allait décaler la sortie des smartphones. En effet, Samsung prévoit toujours de présenter les trois smartphones le 8 février prochain, mais ils ne seraient disponibles pour tous qu’à la fin du mois de février.

Les smartphones resteraient néanmoins précommandables dès le 9 février, le lendemain de l’événement Galaxy Unpacked. D’après les informations de Jon Prosser, les Galaxy S22, S22+ ainsi que le Galaxy S22 Ultra, qui pourrait aussi s’appeler « Galaxy S22 Note » n’arriveraient que le 25 février, soit une semaine après la date prévue à l’origine.

Samsung aurait rencontré des problèmes lors de la production des smartphones

Selon les sources anonymes de Jon Prosser, Samsung a eu un problème majeur sur la chaîne d’approvisionnement qui l’a contraint à retarder la date à laquelle les smartphones seraient disponibles. Le leaker n’a pas précisé quel problème avait rencontré Samsung, mais il faudra par conséquent attendre une semaine supplémentaire avant de pouvoir mettre la main sur les trois Galaxy S22.

En attendant leur sortie, on sait que Samsung prévoit de lancer le Galaxy S21 FE le 4 janvier prochain. Bien que le smartphone n’ait toujours pas été officiellement présenté, Samsung a déjà malencontreusement dévoilé son prix en euros. Le smartphone n’est pas si abordable que nous pouvions espérer, ce qui motivera probablement de nombreux clients à attendre un mois supplémentaire pour acheter un Galaxy S22.

Le leaker et designer Ben Geskin a de son côté déjà pu mettre la main sur la première image officielle des Galaxy S22 Ultra et S22+ avant leur lancement. Elle confirme notamment que le Galaxy S22 Ultra va bien s’inspirer des anciens Galaxy Note pour son design, et que le Galaxy S22+ ressemble beaucoup à son prédécesseur. On devrait avoir droit à de nouvelles images officielles d’ici les prochains jours.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !