Galaxy S22 : Samsung abandonne le système de refroidissement à vapeur

 

Samsung ne devrait pas intégrer de système de refroidissement à vapeur au sein des Galaxy S22. Afin de réduire les coûts de production de la gamme de smartphones, le fabricant sud-coréen se rabattrait sur le même système de refroidissement que celui utilisé sur les Galaxy S21. 

S22 Olympus
Crédits : Let's Go Digital

Afin d'accompagner le GPU AMD intégré à l’Exynos 2200, Samsung aurait mis au point un nouveau système de refroidissement à vapeur pour les Galaxy S22. Il s'agit d'une version améliorée de la chambre à vapeur utilisée sur les Galaxy S10. Ce dispositif vise à améliorer les performances, éviter la surchauffe des composants et préserver l'intégrité du chipset.

Malheureusement, Samsung aurait finalement décidé d'abandonner le projet afin de réduire les coûts de production. C'est en tout cas ce qu'affirme Tron, un informateur sud-coréen réputé, sur son compte Twitter.  “Le refroidissement avec chambre à vapeur ne sera pas ajouté à l'heure actuelle en raison du souhait de la haute direction de réduire les coûts de fabrication”, avance Tron.

Lire aussi : Le Galaxy S22 sortira en janvier 2022 et n’aura pas de capteur selfie sous l’écran, ça se confirme

Samsung pourrait recycler le système de refroidissement des Galaxy S21

D'après l'informateur, la décision finale est néanmoins laissée à l'appréciation de TM Roh, l'actuel président de Samsung. Si le dirigeant choisit de baisser les coûts en sacrifiant la chambre à vapeur, les ingénieurs de Samsung se rabattront visiblement sur le même système de refroidissement que celui utilisé sur les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra.

Lors de notre test du Galaxy S21, nous avions remarqué que le smartphone montait rapidement en température lors d'une session de gaming particulièrement intense. Le capteur interne a mesuré plus de 40 degrés. C'est également le cas lors de nos quelques jours passés avec le Galaxy S21+. Dans ces conditions, l'arrivée d'un nouveau système de refroidissement n'aurait pas été de refus.

Selon le leaker, le géant de Séoul n'a pas l'intention d'intégrer le système de refroidissement actif avec ventilateur évoqué récemment par une série de fuites. Similaire au système intégré à de nombreux smartphones dédiés au gaming, comme le Nubia Red Magic 5G, il permet de maintenir le même niveau de performances plus longtemps en évacuant plus rapidement l'excédent de chaleur. Dommage.

Source : Clien.net



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !