Galaxy S22 : Samsung s’engage à corriger le bug de l’écran dans une mise à jour

 

Certains Galaxy S22 rencontrent un problème d'affichage avec l'écran tactile. Pour corriger le tir, Samsung s'est engagé à déployer une mise à jour d'ici la sortie des smartphones dans les magasins. En attendant, la marque propose une solution de contournement. 

Galaxy S22 Ultra

Les premiers utilisateurs d'un Galaxy S22 ont rencontré un sérieux bug avec l'écran tactile. D'après les témoignages de quelques testeurs, une bande de pixels se met à apparaître sur la dalle tactile des smartphones. Cette défaillance laisse penser que le panneau OLED a été endommagé.

Pourtant, il suffit de modifier les réglages d'affichage pour que le bug disparaisse. Il s'agit donc d'un problème logiciel. Sur son compte Twitter, Samsung a confirmé l'existence d'une défaillance de l'écran. “Nous sommes conscients du problème”, déclare Samsung.

Samsung explique comment contourner le bug de l'écran des Galaxy S22

Sur Reddit, le géant sud-coréen offre davantage d'explications sur l'origine du problème. “Nous sommes au courant qu'une petite quantité de Galaxy S22 Ultra est marqué d'une ligne de pixels sur l'écran quand l'utilisateur est sur YouTube ou déverrouillage le smartphone avec le capteur d'empreintes”, explique Samsung, laissant entendre que le bug est cantonné au Galaxy S22 Ultra.

Visiblement, le bug survient lorsque plusieurs conditions sont réunies. “Le problème apparaît quand l'usager règle la définition de l'écran sur WQHD et que le mode de l'écran choisi est Naturel”, poursuit Samsung, contredisant certains témoignages apparus en ligne.

Pour éviter que cette bande de pixels ne vienne ruiner l'expérience, Samsung encourage les acheteurs à se contenter de la définition FHD+ et à choisir le mode Vif. Pour ça, rendez-vous dans les Paramètres de votre smartphone, puis dans Écran > Mode d’écran. Pour changer la définition, allez dans la section Écran et cliquez sur Définition de l'écran.

Lire aussi : la charge 45W du Galaxy S22 Ultra est très décevante, seulement 5 minutes de différence avec 25W

Samsung s'engage à ce qu'un correctif soit déployé d'ici l'arrivée des smartphones dans les magasins. “La série des S22 n'a pas encore de mises à jour officielles du micrologiciel, elles seront disponibles l'approche de la date de sortie”, déclare le fabricant sur Twitter. Pour mémoire, les Galaxy S22 Ultra arriveront dans les magasins dès le vendredi 25 février 2022. On s'attend à ce qu'un correctif soit proposé sur les téléphones d'ici là.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !