Galaxy S21 Ultra : Samsung va bientôt lancer un stylet S-Pen Pro avec Bluetooth

 

Samsung va bientôt lancer un stylet S-Pen Pro pour accompagner le Galaxy S21 Ultra. Cette édition Pro du célèbre stylet sera compatible avec le Bluetooth, contrairement à la version standard de l'accessoire. 

Galaxy S21
Le S21 Ultra pourra être équipé d'une coque pour ranger le S-Pen

Ce jeudi 14 janvier, Samsung a finalement levé le voile sur les Galaxy S21. Pour la première fois, un smartphone de la gamme Galaxy S est compatible avec le stylet S-Pen, l'accessoire phare des Galaxy Note et des tablettes Galaxy Tab. Le stylet est uniquement proposé avec le S21 Ultra, le modèle le plus haut de gamme de cette nouvelle génération.

Vendu séparément au prix de 40 euros, le stylet S-Pen peut être rangé dans une coque de protection compatible avec le S21 Ultra. Contrairement aux Note, le S21 Ultra n'est pas équipé d'un tiroir de rangement pour le stylet. Malheureusement, le stylet proposé par Samsung fait l'impasse sur certaines fonctionnalités phares liées au Bluetooth et à la nouvelle surcouche One UI 3.0. L'accessoire est en effet dénué de connectivité Bluetooth.

Sur le même sujet : découvrez notre prise en main des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra

Samsung annonce un stylet S-Pen Pro compatible Bluetooth

Pour les utilisateurs désireux d'en profiter, Samsung a annoncé l'arrivée d'une version Bluetooth du stylet, le S-Pen Pro, un peu plus tard dans l'année. Ce stylet est doté de “fonctions Bluetooth supplémentaires”, explique le fabricant dans un communiqué. “Vous pouvez faire des selfies de groupe d’un simple clic sur le stylet” détaille Samsung. Concrètement, il est possible de contrôler à distance certaines fonctionnalités du smartphone avec le stylet, comme c'est le cas depuis les Note 9.

Le constructeur précise aussi que le S-Pen Pro est “un peu plus long et plus épais pour une meilleure prise en main” que le S-Pen standard. On s'attend évidement à ce que Samsung propose ce S-Pen Pro sur d'autres smartphones de son catalogue, dont les hypothétiques Galaxy Note 21, ou le Galaxy Z Fold 3, son prochain smartphone pliable.

Notez que le stylet S-Pen qui accompagne les anciens Galaxy Note (avant le Note 9) et Galaxy Tab est compatible avec le S21 Ultra. Sans surprise, vous ne pourrez par contre pas profiter des fonctionnalités Bluetooth du S-Pen Pro. Pour ça, vous allez devoir repasser à la caisse. La marque sud-coréenne n'a pas encore révélé le prix de la version Pro du stylet.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !