Galaxy S21 : la recharge sans fil inversée est 2 fois plus rapide que sur les S20

 

Les Galaxy S21 sont compatibles avec Powershare, la recharge sans fil inversée qui permet de recharger un accessoire en le déposant sur le dos du smartphone. Comme le montre une nouvelle fuite, cette technologie de recharge inversée sera deux fois plus rapide que sur les Galaxy S20. 

galaxy s21 ultra fiche technique

En février 2019, Samsung a inauguré l'arrivée de Powershare, une fonctionnalité de recharge sans fil inversée, sur les Galaxy S10. Sans grande surprise, la firme sud-coréenne a ensuite intégré cette option aux autres smartphones de son catalogue, dont les Galaxy Note 10, les Galaxy S20 et les Galaxy Note 20.

Sur les smartphones Galaxy, la recharge sans fil inversée permet de recharger un smartphone, une montre connectée ou des écouteurs compatibles par induction. Pour ça, il suffit de poser l’objet choisi sur le dos du téléphone. Malheureusement, la recharge sans fil inversée n'est pas aussi rapide que la recharge sans fil QI ou la recharge filaire. Sur les S20, S10, Note 20 et Note 10, la vitesse de recharge est cantonnée à 4,5W. Concrètement, il faut plusieurs heures pour recharger un accessoire. De fait, Powershare se limite finalement à dépanner les utilisateurs en voyage.

Sur le même sujet : une vidéo officielle dévoile le design des Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra

Samsung double la vitesse de recharge de Powershare sur les Galaxy S21

Ce 9 décembre 2020, les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra sont passés entre les mains de la FCC, la Commission fédérale des communications des Etats-Unis, rapporte GSM Arena. La base de données de l'organisme de certification évoque l'intégration d'un système de recharge sans fil inversée de 9W. C'est le double de la vitesse enregistrée sur les S20. Powershare rechargera donc 2 fois plus vite les montres, accessoires ou smartphones déposés sur son dos.

Du reste, le listing de la FCC révèle l'intégration d'une recharge filaire 25W sur le Galaxy S21 standard et confirme la présence d'un SoC Snapdragon 888 de Qualcomm sur les modèles vendus aux Etats-Unis. En Europe, et notamment en France, les smartphones seront plutôt alimentés par un SoC Exynos 2100 conçu en interne par Samsung. Pour rappel, la présentation des Galaxy S21 aurait lieu dès le mois de janvier 2021.

Source : GSM Arena



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 samsung pay
Galaxy S21 : Samsung Pay perd une fonctionnalité ultra-pratique

Samsung Pay sur le Galaxy S21 perd l’accès au Magnetic Secure Transmission (MST) la fonctionnalité qui détournait le lecteur de piste magnétique des terminaux de paiement non compatibles pour valider des paiements. Les propriétaires de S21 ne peuvent donc désormais…

galaxy s21 design
Samsung fait la pub des Galaxy S21 en tweetant avec un iPhone, oups !

Samsung a encore été pris en flagrant d’utilisation d’iPhone. Quelques heures avant la conférence Unpacked dédiée aux nouveaux Galaxy S21, la marque sud-coréenne a en effet publié un tweet à l’aide d’un smartphone estampillé Apple. Sous la publication, on peut…