Galaxy S21 FE : Samsung supprime toute référence au smartphone, c’est la fin

 

Cela fait plusieurs mois maintenant que nous attendons que Samsung annonce son Galaxy S21 FE, mais il semble que le smartphone n’arrivera tout simplement jamais. Samsung a confirmé à demi-mot l’annulation de son lancement.

Galaxy S21 FE
Crédit : Evan Blass (rendus) / PhonAndroid (montage)

Après avoir retardé le lancement du smartphone à cause de la pénurie de puces, Samsung aurait finalement décidé d’annuler complètement la sortie de son Galaxy S21 FE. En effet, une fuite avait déjà indiqué que Samsung avait annulé son événement Galaxy Unpacked, et il semble que le géant coréen vienne de confirmer la fin du smartphone.

Pourtant, on sait que Samsung avait déjà fabriqué quelques exemplaires du Galaxy S21 FE, et avait même commencé à afficher le nom du smartphone dans un de ses magasins. Pourtant, alors que le lancement approchait à grands pas, Samsung a vraisemblablement anéanti tous les espoirs des consommateurs de le voir un jour arriver.

Samsung a supprimé toutes traces du Galaxy S21 FE

Avant chaque lancement, Samsung a pour habitude de publier les pages d’assistance pour ses smartphones sur son site officiel, sur lesquelles il indique généralement le numéro de modèle des futurs appareils. Le Galaxy S21 FE, qui répond au nom de modèle SM-G990B, avait déjà eu droit à sa page sur le site de Samsung, mais nos confrères de SamMobile rapportent que le géant coréen a tout simplement supprimé toutes les références au smartphone, ce qui laisse penser que le smartphone ne verra jamais le jour.

Il semblerait que les coupables de cette annulation soient la pénurie de puces, qui paralyse actuellement toute l’industrie depuis maintenant plus d’un an, ainsi que le succès inattendu du Galaxy Z Flip 3. En effet, le smartphone à clapet de Samsung est désormais proposé à moins de 1000 euros, alors que son prédécesseur débutait à 1499 euros. Cette baisse importante du tarif a vraisemblablement su convaincre un nombre important de clients de tenter l’expérience des smartphones pliants.

Cette année, Samsung pourrait également être légèrement en avance sur son calendrier habituel, ce qui le conduirait à proposer plus rapidement les nouveaux Galaxy S22. Le retard accumulé par le Galaxy S21 FE a probablement conforté Samsung dans sa décision d’annuler le lancement, puisque le smartphone aurait été remplacé trop rapidement par la nouvelle génération.

Source : SamMobile



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !