Galaxy S21 FE : Samsung aurait trouvé une solution pour produire plus de smartphones

 

On devrait finalement avoir droit à plus de Galaxy S21 FE. En effet, selon un rapport coréen, Samsung aurait trouvé un moyen de muscler sa production avant le lancement. Une précédente source révélait que seulement 10 000 smartphones seraient disponibles à la date fatidique.

Galaxy S21 FE
Crédit : OnLeaks/Voice

L’incertitude plane au-dessus du Galaxy S21 FE. La pénurie de composants frappe durement Samsung, qui doit se débrouiller avec le manque de puces pour mener à bien une production qui s’annonce très compliquée. Initialement prévu pour ce mois-ci, le lancement aurait finalement été repoussé à novembre 2021 pour proposer un stock convenable aux utilisateurs. Mais même à ce niveau-là, l’inquiétude règne. Selon un récent rapport, le constructeur n’aurait fabriqué que 10 000 smartphones, un nombre ridicule qui en dit long sur les ambitions de ce dernier.

Si vous souhaitez malgré tout mettre la main sur le Galaxy S21 FE, tout n’est pas perdu d’avance. La firme aurait finalement aperçu la lumière au bout du tunnel, selon un nouveau rapport coréen qui affirme que la production est passée à la vitesse supérieure. Aucune explication n’est donnée sur la solution trouvée par Samsung, mais qu’importe, cela semble fonctionner. Difficile toutefois à l’heure actuelle d’évaluer le nombre exact de modèles disponibles au lancement, mais on peut s’attendre à un chiffre relativement décent.

Sur le même sujet : Samsung a dévoilé par erreur le Galaxy S21 FE sur Instagram

Samsung fabrique finalement plus de Galxy S21 FE que prévu

On n’en sait donc pas plus quant à l’état de la production. Mieux vaut ne pas s’attendre à un miracle, au risque d’être déçu. Le smartphone étant équipé du Snapdragon 888, les problèmes d’approvisionnement vont quoiqu’il arrive forcer Samsung à se montrer raisonnable. Ceci étant dit, le constructeur semble avoir pris conscience du fort potentiel du Galaxy S21 FE.

Présenté comme le pont entre le Galaxy S20 FE et le Galaxy S21, le smartphone arbore une fiche technique plus que correcte, à un prix démarrant à 659 €, soit moins cher que son prédécesseur. Toutefois, certains n’hésitent pas à dire ce dernier va désormais arriver trop tard. Le Galaxy S22 débarquant sûrement quelques mois seulement après lui, beaucoup feront le choix d’attendre avant de se jeter sur le téléphone.

Source : ET News



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !