Galaxy S21 FE : une première image officielle confirme le design et les coloris

 

Le Galaxy S21 FE, le prochain téléphone abordable de Samsung, continue d'apparaître sur la toile. Plusieurs mois avant le lancement, un média a publié une première image officielle du smartphone. On y découvre un design inspiré des Galaxy S21 et 4 coloris. 

galaxy s21 fe

Ce 1er juillet 2021, nos confrères d'Android Headlines ont publié la première image officielle du Galaxy S21 FE (Fan Edition). Il s'agit visiblement d'une image promotionnelle mise au point par les équipes marketing de Samsung.

La fuite confirme d'abord le nom du smartphone. Comme prévu, il s'appellera Galaxy S21 FE 5G. Contrairement à l'an dernier, Samsung ne proposera pas de version sans 5G de son téléphone. Du reste, l'image corrobore toutes les précédentes fuites relayées dans nos colonnes, dont les rendus d'Evan Blass publiés début juin ou les rendus de LetsGoDigital, partagés dès avril.

Écran troué et bloc photo proéminent….voici le Galaxy S21 FE

Sans surprise, le S21 FE est très proche des Galaxy S21 lancés début d'année. Sur la face avant, on découvre un écran troué dont les bords sont légèrement incurvés et courbés. La cavité qui renferme le capteur photo pour les selfies est placé sur le centre de la dalle. Les fuites tablent sur un écran OLED de 6,5 pouces compatible 120 Hz.

Au dos, on retrouve le bloc photo qui ressort de la coque du smartphone. Pour ce bloc photo distinctif, Samsung opte cette fois pour du ton sur ton. Le coloris du bloc est similaire à celui du dos sur toutes les variantes. Sur les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra, Samsung optait pour un bloc de couleur différente au reste de la structure.

On aperçoit un total de trois capteurs photo. Les rumeurs évoquent un objectif principal de 12 mégapixels, un capteur ultra grand angle de 12 mégapixels accompagné d'un téléobjectif de 64 mégapixels.

Sur le même sujet : Le Galaxy S21 FE aura une fonctionnalité premium qui n’existe même pas sur le S21 Ultra

Comme annoncé par les fuites, Samsung va décliner le Galaxy S21 FE en quatre coloris : gris, vert clair olive, violet clair et blanc. Pour mémoire, la pénurie de puces a obligé le fabricant à reporter la sortie du Galaxy S21 FE au mois d'octobre 2021. Le smartphone devrait être disponible en quantité limitées et dans une poignée de marchés, dont l'Europe.

Source : Android Headlines



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !